• 3 ans déjà....

    Il y a 3 ans, quand je me suis levée le matin, je n'imaginais pas à quelle point cette journée resterait une des pires que j'ai pu connaitre.....

    Il y a 3 ans, Sacha, le chat qui avait les oreilles frisées, partait chez le vétérinaire. Je l'emmenait sereinement en pensant qu'il s'était planté un petit bout de quelque chose dans la gorge, ce qui l'avait fait gonfler subitement.... Je n'imaginait certainement pas que je rentrerais sans lui....



    Sacha, c'était mon chat d'amour. Il m'accueillait le matin et prenait son petit déjeuner avec moi.... Enfin, moi je petit-déjeunait et lui me piquait des petits bouts de beurre.... Si ça n'allait pas assez vite, un petit coup de patte à coté de mon bol pour me rapeller à l'ordre.... C'était celui que venait se blottir sur mes pieds quand je m'installais dans le canapé et le soir, s'installait sur mon ventre pour dormir pendant que je regardais la télé. A l'heure d'aller se coucher, il m'attendait dans les escaliers, montait avec moi et se s'enroulait contre mon ventre pour passer la nuit. C'était mon gros père qui venait me voir pour se faire caliner avant de manger.... Sacha, c'était mon Chat avec un Grand C.....

    Après lui, je n'ai plus voulu de chat pendant presque 2 ans.... Je n'avais jamais vécu sans chat mais en faire rentrer un autre dans la maison, ça aurait été le trahir.... Luna est arrivée en juillet 2008.... Je m'étais dis que peut être, je retrouverais les mêmes sensations qu'avec Sacha.... Ce n'est pas Sacha.... Comme les personnes, les chats sont uniques et Sacha l'était encore plus que les autres.....

    Il reste au chaud, là, tout au fond de mon coeur.... Je ne l'oublie pas.... Il est un doux souvenir qui me revient parfois, la douceur de sa fourrure, l'odeur de son ventre, sa façon d'être, notre attachement mutuel.... C'était Sacha, je l'aimais, je l'aime encore... Où qu'il soit maintenant....

    « La ronde des popottes 2..... Le Sel.....Les chats... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Septembre 2009 à 15:46
    lunaplume
    oh oui comme c'est difficile de perdre ces adorables matous...ce qui me fait "nostalgiquement sourire" c'est que j'ai perdu un Sacha et une Luna...
    2
    Lundi 14 Septembre 2009 à 14:46
    christiane 83
    Comme tu le décris bien cet amour de Chat !!
    Et quelle belle relation vous avez eue !!
    Moi, qui ai perdu des Chiens, plutôt des gamins de la famille, j'ai senti vibrer mes tripes en te lisant !!!
    Bisessss, Cricri
    3
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 05:03
    Magali
    bon inutile de te dire que je suis sensible à tes paroles, j'en pleure ! j'en ai 4 que j'adore mais dont un sort du lot, le dernier arrivé, euh 7 ans déjà, qui est ma boule de poil adorée. Ma pépite d'or comme je l'appelle, il est comme ton Sacha. Je n'ose imaginé le jour où....... dans l'état que je serais. D'ailleurs j'ai déjà dit que je ne voulais pas d'autres chats de suite.

    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :