• Alors voilà...

    Emportée par le tourbillon de la vie (et de la reconversion professionnelle...) j'ai laissé beaucoup de choses de coté. Mon petit coin de toile y compris. 4 mois que je n'ai pas posé les pieds doigts ici. Non pas que je n'y pensais pas et que je n'en n'avais pas l'envie mais plutôt une sorte de "j'ai pas le temps aujourd'hui, je ferais tout à l'heuredemainaprès-demain... un jour quand je pourrais" et à force de reculer les jours passent et rien n'avance... ou presque.

    Alors voilà, il s'est passé plein de choses en 4 mois. Plein de choses positives et même hyper positives. A vrai dire, j'ai une patate d'enfer, une patate comme je crois que je n'en n'ai jamais eu. Je vois enfin les choses avec une belle couleur, je me rends compte que plutôt que de les subir, je peux les choisir et ça c'est cool.

    Je suis entrée en formation pour "valider un projet professionnel" et à ma grande surprise, ce que j'avais pu déterminer lors d'une précédente formation et "que vraiment j'avais envie d'aller sur cette voie" a été mis de coté... parce que en vrai, je n'ai pas envie de repartir pour 18 mois minimum de formation et ce, pas avant l'année prochaine. Ce que j'avais pensé être mon issue de secours et un choix par défaut s'est révélé être ce qui me plait vraiment et même si ça ne semble pas valorisant et si ça a l'air d'être la voie de la facilité, ça ne l'est pas tant que ça en fait.je reviendrais dessus une autre fois mais pour faire court, si les choix professionnels que j'ai fais jusqu'à présent l'ont été pour me faciliter la vie ou parce que je n'avais rien d'autre à me mettre sous la main, celui là est murement réfléchi et me convient bien. Il me reste un peu moins d'1 mois et demi sur cette formation, je repars en stage dans 8 jours (j'ai déjà fais 3 semaine dans la même structure) et j'ai quasi la certitude de faire les remplacements d'été dans un premier temps. Pour la suite on verra, les retours sont hyper bons, si je peux rester sur cette structure, ce sera tant mieux, si non... ben ce n'est pas grave, j'aurais fais un premier pas vers le retour à un emploi extérieur et c'est en vérité ce qui compte avant tout pour valider la formation. Mon objectif était de sortir de chez moi, renouer avec le monde extérieur, trouver une formation et/ou un travail et si rien n'est acquis sur ce dernier point, je dirais que le but est atteint. Moi qui ne sortais quasi plus de chez moi l'été dernier, qui m'était renfermée, repliée sur moi, qui craignait les contacts humains et tout ce qui en découle, me suis complètement ouverte et libérée de pas mal de choses. Mes collègues de formation, les formateurs, les personnes que j'ai pu rencontrées au cours des derniers mois y sont pour beaucoup (quelque soit l'influence que ces personnes aient eu sur moi d'ailleurs, j'ai rencontré des gens formidables qui m'ont aidé à remettre le négatif en perspective et à le transformer en leçons à tirer voire en positif ^^ ). Aujourd'hui, je sais que je suis appréciée pour ce que je suis, je pense enfin à moi (même si j'ai encore du boulot) et je ne me suis jamais sentie aussi bien avec moi même. Physiquement, j'apprends à m'accepter et je me réconcilie avec un corps que j'ai passé ma vie à considérer comme un ennemi. Quand je le regarde dans un miroir, je ne le vois plus comme laid et difforme et si, oui j'aimerais qu'il pèse moins lourd et prenne moins de place, j'en fais désormais un allié qui m'aide à avancer et même que parfois je me rends compte que en fait, pour disgracieux qu'il soit, il m'aide beaucoup dans ma relation avec autrui (même si il me fait sacrément souffrir mais je fais ce qu'il faut pour enfin me soigner). J'ai un physique rassurant et ça c'est vachement chouette (et tant pis pour les bourrelet). Je vais donc continuer à avancer sur ma route, quelque soit la direction qu'elle prenne, tranquillement, pas à pas. Finalement la vie est vraiment belle et j'ai une chance inouïe de pouvoir la vivre avec toutes les personnes qui croise mon chemin... Quelle qu'elles soient, elles m'apportent ou m'ont apportée énormément et de ça je les en remercie.

    Alors voilà... 

    (tu te rends compte quand même que si mon pied n'était pas là, les montagnes tomberaient dans un abime profond)

    --------------------------------------------------------------

    Pour finir rapidement avec ce billet et parce que c'est je suis devenue complètement addict, j'ai maintenant un compte instagram ici (tu peux le retrouver dans la barre latérale  en suivant la flêche ---------------->). Je l'alimente tout les jours et même plusieurs fois par jour. C'est le coté super positif d'être sortie de l'ère préhistorique et d'avoir maintenant un téléphone portable sans fil à clavier tactile que je traine dans mon sac partout avec moi. Les photos par contre sont rarement issues de ce même téléphone, la qualité est pourrite et je préfère utiliser mon appareil photo qui me rend l'amour que je lui porte en m'offrant de belles images. Je m'esbaudie devant les bêtes petites choses de la vie et les partage ainsi quasi instantanément et je découvre également le plaisir de faire de la photo de très près, je vois les choses sous un autre angle, je joue avec les filtres et je partage le résultat avec le monde entier (même si une infime partie me suis autant que je la suis... t'a suivi?)

    Alors voilà...

    Peut être je repasserai ce soir pour te faire part d'une chouette nouvelle (que si tu me suis sur fesse bouc, tu la connais déjà d'ailleurs) avec des photos remplies de mignon à l'appui. Voilà voilà voilà.

    « J'avais rêvé de Venise...Gaïa... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :