• Blondine, bonne-biche et les autres.....

    Pendant le challenge "maison de contes de fées", je ne sais plus qui a fait allusion à un livre qui a fait remonter une partie de mon enfance à la surface..... C'est un livre de La Comtesse de Ségur... ""Contes choisis".
    A vrai dire, je ne me souvenais plus de ce livre, je me souvenais des autres, "les malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles", "Les mémoires d'un âne" et tant d'autres qui ont enchantés mon enfance

    Hors donc, hier, avant d'aller à l'école, chercher mes schtroumpfinets, je décide de passer par le CAPS. Le CAPS, si je ne m'abuse, c'est la boutique-vide-grenier des restos du coeur à Albertville. Je voulais voir si je pouvais trouver une pasta machine et un petit four pas cher pour jouer avec de la fimo.... Non, z'avais pas.... mais en revenant vers l'entrée (qui se trouve d'ailleurs être aussi la sortie...) je suis passée doucement par pleins d'allées regorgeant de trésors..... dont un qui m'a chuchoté à l'oreille "regarde moi, regarde moi, je suis là.... tu m'as vu? emmène moi avec toi..."

    Ce trésor, le voilà.... Vous y croyez vous au hasard???


    « Dans ma maison, il y a....Quand la montagne est enceinte.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juin 2008 à 17:01
    Satine
    Moi j'adore toujours autant la contesse ! et ce qui me faisait rêver c'est le trousseau de la poupée d'une de petites filles modèles... :) Et merci aussi de ton passage et de ton chouette commentaire qui me permet de te découvrir...à bientôt
    2
    Samedi 21 Juin 2008 à 18:36
    la Mère Castor
    bonjour comtesse, j'arrive à peine et je trouve un livre de contes. Le monde est petit. Merci d'être passée chez la Mère Castor.
    3
    Mardi 24 Juin 2008 à 11:24
    Filetta
    Dimanche dans un vide grenier, j'ai racheté le Petit Prince de St Exupéry, je l'ai lu à différentes époques de ma vie et je m'en lasse pas ! merci pour ton passage sur mon blog ! mes hommages Viscountess !
    4
    Jeudi 7 Août 2008 à 10:51
    ombre
    la comtesse de ségure ! un peu gnangnan mais moi aussi les souvenirs reviennent !
    5
    Jeudi 7 Août 2008 à 12:04
    Viscountess Sheshire
    j'ai pas non plus dis que j'allais le lire, c'est vrai que c'est gnangnan mais c'est aussi une partie de mon enfance..... il y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!!!! ;-p
    6
    Tura
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:39
    Alala mémoire d'un âne, je le conaissais par coeur :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :