• C'est même à ça qu'on les reconnais....

    Pour ceusses qui n'ont jamais vu un film autrement qu'en couleurs et sans morceaux de Grands z'Acteurs Français dedans, c'est pas de moi, c'est une scène des "Tontons flingueurs" et si vous êtes sages, je vous mettrais un petit bout au bout....

    Bref, j'étais jusqu'à présent dans ma chambre en train de remâcher (oui, je suis comme ça moi, je remâche) une grosse frustration en essayant de m'arracher le couteau planté juste au milieu de mon dos... (Le genre que même si t'est super souple, tu peux pas l'atteindre alors moi avec mon épaule en compote, t'imagine la contorsion!), le tout en pliant le linge de la maison tout juste enlevé du séchoir (oui, je suis multi-taches aussi...)

    Bref, je remâchais, je remâchais et dans le foin que je remâchais, y'avais un faux-cul qui s'était logé dans une dent creuse... Le faux-cul dans la dent creuse, c'est terrible, tu peux pas l'enlever, t'a beau essayer par tout les moyens, il est là, il y reste.... et donc, en remâchant mon faux-cul, y'a cette phrase qui m'est venue en tête

    "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais..."

    Lino s'est retourné et m'a fait un clin d'oeil et il m'a dit "vazy essaye, tu verra ça fais du bien".... Je me suis pas démontée, je l'ai regardé droit dans les z'yeux et je lui ai dis comme ça, tout de go...

    "les faux-culs ça ose tout mais contrairement aux cons, c'est pas à ça qu'on les reconnais"...

    Il m'a regardé, refait un clin d'oeil et il a disparu...

    Et j'ai continué à remacher mon faux-cul avec en tête cette pensée toute neuve...

    En matière de faux-cul, faut dire, j'en connais un morceau. En fait, je suis un aimant à faux-culs. Et j'ai beau m'y connaitre, je ne les vois jamais arriver jusqu'à ce que je reçoive ce fameux couteau qui remue dans la plaie.

    Tout ça pour dire, que tout en remachant, je me demandais comment différencier le con qui ose tout du faux-cul, j'avais quelques exemples concrets de faux-culs en tête mais je ne peux, d'une part décemment pas les mettre ici parce que ça serait leur faire trop d'honneur et d'autre part, parce que de la plupart des faux-culs, je n'ai reçu aucunes leçons ... Alors que des cons qui osent tout, j'avais au moins un exemple concret, pas trop vieux (à peine un an) et que même si il m'a fait très mal et que j'en ai encore des séquelles, il m'a, sans le vouloir, aidé à avancer et à me voir autrement... Bref, de sa connerie, non seulement, j'en ai tiré un enseignement mais un enseignement positif en plus et je pense que sans lui, je n'avancerais pas sur un chemin récemment choisi dont je n'ai nul intention de parler ici et maintenant mais on verra peut être plus tard dans quelques mois.... si vous êtes sage et si sur mon chemin, j'avance bien....

    Je m'en vais donc vous narrer cette histoire de con ose tout et vous verrez que si il est vraiment con, on peut lui reconnaitre le fait de ne pas être faux-cul, en fait il va me servir d'exemple pour faire la différence entre les deux qui de prime abord, peuvent se ressembler.

    C'était en hiver 2011, début décembre, un samedi matin, j'avais rendez-vous chez l'orthoptiste à 8h30 le matin (pour ceusses qui savent pas, l'orthoptiste c'est le kiné des z'yeux.... j'ai l'oeil gauche qui si on y fait pas gaffe, va voir à gauche si il y est, et sans ré-éducation, il ne sait pas revenir tout seul à droite pour regarder devant). Bref, j'avançais tranquillement, perdue dans mes pensées comme toujours et sur le trottoir, il y avait un échafaudage avec 1 type dessus et 1 autre en bas.... Celui du bas ne réagissant pas à la demande de celui du haut, l'autre lui lance qu'il faudrait qu'il arrête de regarder les filles (sachant que y'avait que moi comme fille dans la rue à ce moment là....) et là celui du bas, lui a élégamment rétorqué "ça va pas? t'a vu l'engin".... Je me suis retournée, je l'ai regardé de bas en haut (ou de haut en bas, je ne sais plus), me suis arrêté sur son ventrabière qui débordait de son pantalon, ses cheveux crasseux, esquissé un léger sourire moqueur genre "l'hôpital qui se fout de la charité" et j'ai continué mon chemin....

    Bref, clairement c'est un con.... mais pas un faux-cul... tu vois le truc?

    Un con provocateur certes, qui espérait peut être une réaction plus réactive de ma part afin de démontrer quel homme il est, tu vois.... "moi Tarzan, toi Jane, Moi mâle, toi femelle, toi pas avoir à parler, moi affirmer ma domination en rabaissant femelle sans moi réaliser avoir gros ventrabière et être ridicule" bref tu vois ce que je veux dire n'est ce pas? 

    Il eu put être faux-cul en disant "ah ouaiiiiiiiiis, pas maaaaaaaal, que vous êtes joliiii-i-e, que vous me semblez belle, si votre ramage se rapporte à votre tour de poitrine, vous êtes le phénix femelle des hôtes de ces bois... viendez donc boire un p'tit verre puis je vous montrerais ma collection d'estampes japonaises" tout en clignant de l'oeil à son pote resté en haut et en pouffant dans sa barbe aux spaghettis bolognaises....

    T'a compris la différence entre le con qui ose tout et que c'est à ça qu'on le reconnait et le faux-cul qui ose tout mais que tu ne le reconnait pas?

    Alors, je vais t'avouer un truc, j'ai eu beau ricaner sur son ventrabière et son odeur de vieille sueur à 8h du mat, les mots ont fait leur chemin et ont fait quelques dégats dans les méandres de mon cerval, d'ailleurs, un peu plus d'un an après, on est toujours fermés pour cause de travaux afin de réparer tout ça.... On compte finir incessamment sou peu et peut être même avant, mais on a pris du retard parce que les matériaux pour l'estime de soi, ça ne se trouve pas facilement et c'est quand même un peu cher....

    N'empêche que le lendemain, j'ai pris un bain et en me levant de la baignoire, j'ai tourné la tête, j'ai vu mon double dans le miroir, elle m'a fait coucou et elle m'a dit de ne pas détourner le regard. Je suis restée un moment à m'examiner et d'un coup, ce que je voyais m'a fait penser à autre chose....

    A Elle en fait...

    venusWillendorf670.jpg

    C'est Elle que je voyais dans le miroir...

    Pour ceusses qui ne la connaissent pas elle s'appelle "Vénus de Willendorf" et fait partie des Vénus paléolithiques...

    Je me suis dit "Puta.n, je suis une Vénus et je ne l'avais j'amais vu!"

    Et dans la journée, pour exorciser le con qui ose tout, j'ai décidé de me dessiner...

    VENUS

    Et puis d'écrire un peu autour de moi aussi.... In english, parce que comme personne ne parle anglais à part moi dans ma maisonnée, je me sentais plus confortable au cas où quelqu'un tomberais sur mon dessin de moi.

    C'est maintenant ainsi que je me représente quand j'ai besoin de me dessiner. Plus ou moins grosse mais toujours ainsi... 

    Donc d'un coté, je peux remercier le con qui ose tout et que c'est à ça qu'on le reconnait, parce qu'il m'a aidé à réaliser que j'étais moi aussi une Vénus.... pas une Vénus de Milo (et tant mieux, je serais bien emmerdée sans bras!) mais une Vénus paléolithique, et que même si je suis toujours en travaux de réparation mentale, ça a été un grand pas dans ma vie de femme.... Si il avait été le faux-cul qui ose tout mais que c'est pas à ça qu'on le reconnait, jamais je n'aurais fais ce pas.... 

    Et je pense que jamais je n'aurais eu l'idée d'entamer le chemin sur lequel je m'engage mais que je n'en dis pas plus parce que extrèmement perso pour le moment.

    Maintenant tu connais la différence entre le con qui ose tout et que c'est à ça qu'on le reconnait et le faux-cul qui ose tout mais que tu ne reconnais pas, que tu te rends compte de ce qui l'est quand tu sens que ça te pique dans le dos un peu... et que ça saigne mais que personne le vois...

    Le con, il ose tout mais il n'est pas dangereux au final... Alors que le faux-cul, il ose tout mais il est comme Attila... derrière lui, l'herbe ne repousse pas.... il fait des dégâts, détruit tout sur son passage, je le soupçonne même d'en tirer une certaine jouissance... Et tu n'a aucun moyen de le reconnaitre....

    C'est pour ça qu'il est d'autant plus dangereux....

    ..............................................................................................................

    Et pour le plaisir, parce qu'on ne s'en lasse pas quand même....

    Lino et ses compères flingeurs dans une scène d'anthologie.... ça c'est cadal, et c'est bien parce que c'est vous hein!

     

     

     

    Toute cette histoire est tirée de fait réel, les faux-culs non cités dans l'histoire existent dans la vraie vie.

    Toi non-ami faux-cul, si tu te reconnais, sache que ce n'est nullement fortuit si je parle de toi aujourd'hui  et que tu peut passer ton chemin. Je ne t'en voudrais nullement...

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    votre commentaire
  • Vous le savez peut être.... ou pas, mais depuis quelques années, j'ai posé mon nid à Albertville, qu'est une ville à la montagne avec un passé olympique et qu'entend pas lacher comme ça sa réputation de ville sportive....

    En vrai, j'aurais même pas du m'en rendre compte si je n'avais pas eu à sortir en fin d'après-midi...

    J'avais pas envie pourtant hein... Il a neigé toute la journée et j'aime autant la neige que les choux de bruxelles... Et les choux de bruxelles sont très très bas dans la liste des choses que j'aime... même qu'ils sont pas sur la liste d'ailleurs tellement ils sont bas...

    Bref, j'ai du sortir... 

    Et j'ai vu de mes z'yeux vus comment qu'elle est sportive la ville dans laquelle je vis...

    Comme je l'ai dis, il a neigé toute la journée... 

    Déjà, afin que les résidents puissent profiter des joies des sports d'hiver sans aller trop loin, la ville est déneigée au minimum.... Du coup, chacun peut s'essayer au ski de fond dans la ville elle même ou au ski de piste et à la luge sur les hauteurs... D'ailleurs il est prévu d'installer une piste de descente dans ma rue... Comme elle n'est pas très importante, elle n'est pas dégagée, si tu veux sortir, tu glisse jusqu'en bas. Pour remonter, en attendant l'installation des remonte-pentes, tu peux gouter aux joies simples du chien de traineaux...

    Vers 17h, le temps s'est radouci et les blancs flocons se sont transformés en pluie mouillée...

    Mais mouillée-mouillée hein...

    Bien mouillée je veux dire...

    Pas qui fait semblant d'être mouillée...

    C'est environ l'heure à laquelle j'ai du sortir et j'ai pu apprécier les nouvelles activités mises à la disposition des Albertvillois (voui, un résident d'Albertville, c'est un Albertvillois... et sa femelle, c'est une Albertvilloise...). La rue Gambetta entre l'église et la rue de la république est devenue un site de canyoning... 15 cm de flotte qui dévalent de la cote de pallud, ça envoie bien... et comme c'est l'hiver, avec de la neige, on a même vu des glaçons qui jouaient aux icebergs... un peu plus et on croisait le titanic...

    Dans la rue de la République, 2 activités étaient proposées... sur les trottoirs, nous avions patinage artistique... les figures des passants pour tenter de rester debout sur la neige tassée par la pluie et glissante comme du verglas l'ont largement emportés sur la vitesse... Moi même j'ai fais 2/3 redressements avec cul en arrière et bras en l'air qui m'auraient valus une première place si un jury impartial avait été présent....

    Sur la chaussée, une activité piscine était mise en place.... Le pratique, c'est qu'en sortant de la piscine, il suffit qu'une voiture passe et tu est douchée... Je dois dire que, en tant que résidente d'Albertville, je suis très contente d'avoir enfin une piscine dans ma ville...

    Enfin, pour rentrer dans ma maison à moi, la neige ayant bien fondue et les chiens étant au chenil, j'ai chaussé les peaux de phoques et tenté le ski de randonnée...

    Voilà... Albertville c'est une ville sportive à la montagne... 

    Euh... kikadi que je suis de mauvaise foi???

    Moi??? non non non... savapanon???

    j'oserais pas...

    D'ailleurs, demain j'ai piscine...

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    1 commentaire
  • Attends, je te montre et après, je te raconte tout!!!

    Oui, ben Moi, j'en voulais que 2...

    C'est pas pour rien que j'ai fais cette photo... juste pour montrer l'utilisation que j'ai eu des médicaments prescrits par rapport à ce qu'on m'a vendu...

    J'en veux pas à ma pharmacienne, hein... c'est pas elle qui mets les pillules en sachets...

    Mais enfin, c'est pas idiot ce truc là?

    Mercredi, je vais voir ma pharmacienne préférée qui a gentiment posé son officine juste en bas de chez moi afin de me faciliter la vie. J'ai une petite, minuscule intervention de prévu chez le médecin que toutes les femmes déteste (et que tout les hommes rêvent d'être sans penser que toutes les femmes le déteste!!!)... Je vous détaille pas, ça relève de l'intime et c'est pas le sujet....

    Donc, mon médecin, afin de me préparer à cette intervention, m'avait prescrit 2 médicaments différents.

    Un anti-inflammatoire a prendre la veille, 2 comprimés, et un anti-spasmodique a prendre 1 heure avant, 1 comprimé...

    Tu regarde la photo, tu relis la phrase au dessus et tu me dis si y'a pas un problème....

    Moi, j'ai pas fait attention à la pharmacie. Je papote avec ma presque voisine... je surveille pas ce qu'elle mets dans le sac... chui pas flic des pharmacies non plus...

    Sauf que quand je rentre chez moi, que je regarde mon ordonnance et que j'ouvre la boite, j'ai un léger choc...

    Pour pouvoir avaler 3 comprimés au total, j'en ai acheté 90...

    Oui, oui, t'a bien lu, nettoie pas tes nunettes, tu vois bien...

    J'ai acheté 90 comprimés et il m'en reste 87 que je sais pas quoi faire avec...

    Déjà, tu me tape pas dessus tout de suite... La boite de 60 a une vignette orange et ma mutuelle a dit que les vignettes orange, c'est mal, c'est le diable, on ne les rembourse pas...

    Paf... 20 euros pour moi (oui, la boite de 60, elle fait, à la louche 20 euros!), le trou sans fond de la sécu, j'y ai pas participé ce jour là... quoique... bref... 

    Ensuite, Moi, avec ma petite voix que personne entends et que si par hasard Personne m'entend effectivement et ben, Personne s'en fout... j'ai juste envie de poser une question...

    Quand j'achète des yaourts qui sont bon pour ma santé (si si c'est la pub qui l'a dit!!!) je peux l'acheter par 4 ou 8 ou 16 et si j'ai une grande famille, j'en prends 10X16 comme ça je ne tombe pas en panne... Par contre, je ne peux pas acheter un produit potentiellement dangereux pour ma santé en petit conditionnement... Je suis obligée d'en acheter 60 pour pouvoir en gober 2... et quand je vois l'effet qu'on eu ces 2 sur mon organisme, j'ai pas spécialement envie de prendre les autres pour finir la boite....

    Alors qu'avec les yaourts, je peux le faire...

    C'est bizarre non???

    Moi, je dis que serait bien qu'on pense à faire conditionner les yaourts en pack de 60 et les comprimés en pack de 4...

    Non???

    Parce que un yaourt qui a passé sa date limite de vente, tu peux encore le manger...

    Mais un comprimé qui ne l'a pas dépassé, tu ne peux pas en faire un repas....

    Ben oui, dis comme ça, ça a l'air con...

    Mais pense z'y un peu quand même...

    Et je t'arrête tout de suite, je sais qu'on peut ramener les médicaments à la pharmacie pour envoyer là où ils en ont besoin... et je le fais régulièrement.. mais là n'est pas le propos... C'est juste que j'en ai un peu marre d'être pris pour une poire, un jambon, un citron.... et que quand j'ai besoin de juste 3 comprimés, j'aimerais bien ne pas me retrouver "heureuse propriétaire" de pleins de fois plus...

    Maintenant, Moi, je dis ça, je dis rien hein... C'est juste qu'un peu de bon sens, ça fait de mal à personne... 

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  •  

    Imagine....

    Imagine que tu sois à la recherche d'un emploi...

    Tu aurais obtenu un entretien et tu aurais rendez-vous avec ton éventuel futur employeur pour une éventuelle future embauche...

    Tu te serais tout bien préparé,

    Tu aurais dégagé la plage horaire pour avoir toute lattitude de déborder...

    Tu attendrais dans la salle d'attente (oui, c'est là qu'on attend souvent...)

    Au bout de 3/4 d'heure, ton téléphone sonnerait (oui, t'est pas comme moi, tu as un portable, Toi!!!) et ton éventuel futur employeur que t'est comme une cruche attendre, te dirais tranquillement que....

    "J'ai eu un empêchement et j'ai un peu oublié de te prévenir Madame et puis en fait après réflexion, tu fais pas vraiment l'affaire..."

    Il pourrait même rajouter

    "Euuuuhchui désolé de t'avoir fait perdre ton temps, Madame, bon ça fait que 3/4 d'heure que t'attends, y'a pas mort d'homme non plus hein...."

    Toi tu ferais quoi???

    Tu serais pas contente hein.... 

    tu ralerais, tu pesterais, tu donnerais des coups de pieds dans les murs et peut être même que tu ferais pipi par terre et que tu te roulerais dedans pour bien montrer comment t'est pas contente....

    Maintenant.... Imagine....

    Tu cherche une assistante maternelle pour ton bébé d'amour que t'aime par dessus tout mais que tu dois aller bosser et qu'il faut bien le faire garder ce petit coeur joli....

    T'en trouve une qui accepte les horaires pourris que tu lui propose... (oui oui, ça arrive qu'il y en ai qui accepte de bosser plus tard que 18h30, elle même a bossé dans le commerce dans une autre vie et était très contente d'avoir une nounou qui lui gardait son ticoeurd'amour jusqu'à 21h.... fait pas ces z'yeux, on n'est pas tous fonctionnaires.... euh, no offense aux fonctionnaires, pas taper... aïeuh!!! pas la tête on a dit!!!!)

    Donc t'en trouve une qui accepte tes horaires pourris et après 50 coups de fils, tu fixe un rendez-vous....

    L'ass mat, qui a une vie quand elle ne travaille pas, se dépêche d'aller se faire remettre l'épaule en place par sonkiné préféré, rentre vite vite chez elle en tricotant des gambettes et sans lécher les vitrines, bref, à 18h30, l'assmat est prête à te recevoir....

    A 18h45, l'ass mat est toujours prête à te recevoir mais on avait rendez vous à 18h30 et elle commence à fulminer intérieurement....

    A 19h00, l'ass mat est encore prête à te recevoir mais elle est comme une cocotte minute parcequ'elle a un repas à préparer, une douche à prendre, une girafe à peigner...

    Bref, elle a juste une vie à vivre en dehors de t'attendre....

    A 19H15, l'ass mat en à marre d'attendre, elle est en train d'échanger avec ses copines sur un célèbre réseau social qui commence par fesse et fini par bouc sur le manque de savoir vivre des gens que c'est pas possible quand même, tout en chassant le dragon parce que y'a des priorités quand même et que la chasse au dragon, même si elle n'est pas indispensable en fait partie....

    A 19h15, le téléphone sonne et une voix lui dit que 

    "On avait rendez-vous, mais j'ai eu un empêchement et j'ai oublié de vous appeler et après réflexion une ass mat en centre ville, ça va pas être super pratique"

    La dernière partie étant un argument acceptable, l'ass mat la comprend et l'accepte tout à fait...

    Par contre l'empêchement et j'ai oublié de vous appeler, c'est la pincée de sel sur le gâteau au chocolat....

    ça fait grincer des dents....

    Mais l'ass mat est polie (Merci Maman!!!) et prends sur elle pour ne pas t'envoyer les horreurs qui lui viennent à l'esprit.... Elle a été livrée avec une bonne dose de patiente, et même si elle te maudit intérieurement et te souhaite les tourments de tout les cercles de l'enfer (intérieurement toujours), elle n'en n'oublie pas de te souhaiter bonne chance pour ta recherche de l'ass mat qui accepte les horaires pourris...

    Maintenant relis la première partie et compare la avec la 2ème...

    Y'a rien qui te choque????

    Oui???

    Non???

    Ouiiiiiii???

    T'aurais pas accepter que ton éventuel futur employer te fasse ce coup là hein???

    Mais toi tu viens de le faire....

    En gros tu viens de te comporter comme un goret mais comme c'est toi et pas un autre, tu ne t'en rends pas compte...

    Quoique....

    Mouais.... si hein... tu t'en est rendu compte mais tu l'avais pas dit!!!!

    T'espérais qu'on le verrais pas et qu'on ne te mettrais pas le nez dedans...

    Et ben, ça s'est vu et je te mets le nez dedans....

    (Et à toi aussi qui dis "je vous rappele pour vous dire...." ça ne te rappelle rien ça???? toi aussi tu te comporte comme un goret quand tu ne rappelle pas.... Et voui....)

    Maintenant que tu sais que je sais.... T'y pense pour la prochaine fois hein????

    Que l'ass mat elle n'est pas l'impression d'être encore une fois

    L'Official Queen of The Courge

    citrouille.gif

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    2 commentaires
  • Il n'est pas dans mes habitudes de censurer ou de supprimer des commentaires, des remarques...

    Je ne le fais jamais...

    Nez en moins quand ce matin, mes mails sont rentrés et que j'ai vu un com bizarre, je suis allé jeter un n'oeil (que j'ai repris très vite) sur le lien qui accompagnait le nom...

    Une page de pub...

    Bon...

    Ben j'ai supprimé le com...

    Parce que, si Monsieur Machin, site de vente sur internet veux faire sa pub, il a juste à louer des z'emplacements sur des endroits dédiés...

    Oui je sais, c'est payant...

    Mais je ne suis pas un panneau d'affichage...

    Si je veux faire un peu de pub gratuite pour des produits que J'AI testé et approuvé, j'ai le droit de le faire, parce que justement, je les ai testés et approuvés...

    Pour le reste, passez votre chemin...

    Vos coms et vos liens seront supprimés de façon systématique...

    A bon entendeur...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique