• Cap'taine Crochet....

    Bon, on va dire que c'est parceque c'est bientôt que j'aurais un an de plus et que j'ai envie de retourner vers 1970/1978..... A l'époque, ma Maman (voui, encore elle, mais là, elle était revenue.... Maman, si tu me lis, je t'aime fort tu sais!) m'a appris le crochet... Elle m'a aussi appris à tricoter mais j'ai préféré le crochet. J'ai récupéré tout les bouquins de points bizarres autant qu'étranges qui trainait à la maison et avec ma copine de l'époque, Patricia, on s'est mises à crocheter comme des folles.... tout les bouts de laine qui avait le malheur de croiser notre route se transformaient, comme par magie, en petits carrés pleins de couleurs plus ou moins bien assortis mais si beau à nos yeux....

    J'ai retrouvé mon crochet l'an dernier quand j'ai découvert les amigurumis.... Il y avait un goût de nouveauté mélangée d'enfance, quelque chose d'indéfinissable mais pas mauvais du tout.....

    Le semaine dernière, je trainais de blog en blog et je suis tombée ici. Z'avez vu le nom???? Grannymania.... Granny, c'est mamie.... c'est le crochet des grand-mères.... hé!!!! attendez, chui pas grand-mère moi!!!! Comment? c'est juste le nom pour désigner ces petites choses crochetées délicieusement kitch, avec un petit goût d'enfance dedans? Ok!!! je dis plus rien, j'ai plus qu'à me taire. N'empêche, j'ai ressorti mes fils de coton (ceux avec lesquels je voulais faire des légumes et qui ont de si belles couleurs....) et je me suis amusée une partie du week-end.

    Voilà ce que ça a donné...



    J'ai vu un modèle fait avec plein de petits carrés plus ou moins grands... inspiré par le patchwork de Kaffe Fasset (j'ai le livre en bas, je sais lequel c'est, j'ai toujours eu envie de le faire en tissus sans oser me lancer... je vais le crocheter). Une Babette blanket ça s'appelle.... Pour l'instant je m'amuse.... Je fais des mariages aléatoires avec les couleurs que j'ai... je crois que je vais juste rajouter un peu de mauve.... après je ferais une blanket de Babette et je pourrais m'envelloper dedans pour avoir chaud l'hiver... où alors, juste je la mettrais sur le dos d'un des canapés pour faire joli dessus avec pleins de couleurs colorées et gaies.... Voili....

    « Le passe-temps....La ronde des popottes 2..... Les Brocolis..... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:53
    Glycérine
    Une blanquette de babette !! noméo ça va pas non !
    En vrai tu sais ce que je pense du crochet pisque je suis en plein dedans :)
    Merci pour le lien coupine
    et rhoo bisous
    2
    Mardi 15 Septembre 2009 à 08:03
    Françoise
    essai réussi !!!
    tu peux continuer pour la blanquette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :