• Couchsurfing...

    La semaine dernière, c'était la révolution dans ma ville...

    2 manifestations d'un coup (faisez gaffe les gars, on va s'habituer à avoir une ville qui bouge et on va devenir exigeants!), la première c'était le forum de la saisonnalité (pour si tu cherche à travailler comme saisonnier dans les stations alentours) et Le Grand Bivouac, festival du voyage aventure avec plein de films, de conférences et de gens dedans.

    Quasiment en même temps, j'ai eu l'idée de vider ma boataspam et j'ai trouvé dedans des demandes d'hébergements envoyées par le biais du site couchsurfing

    Couchsurfing...

    Alors couchsurfing, tu va me dire "késsénékessa?" et je vais te répondre que si je traduis littéralement, c'est du "surf sur canapé" et ça va pas t'avancer plus loin que ça.

    Alors je vais t'expliquer un peu mieux. Tu est un voyageur, tu a à faire quelque part loiiiiiin de chez toi, t'a pas trop de sous pour un hôtel ou t'a pas envie de te retrouver tout seul dans une bête chambre le soir, tu va sur le site dédié (le lien est plus haut), tu t'inscris, tu tape le nom de la ville où tu va et hop, tu a tout les inscrits du site qui habitent cette ville (ça va, tu suis?), et là tu leur envoie une petite demande genre "Bonjour, j'arrive dans ta ville pour le festival de la plus grosse citrouille à vapeur, est ce que tu aurais une petite place pour que je dorme sur ton canapé steplémerci" (tu peux développer ta demande hein mais en gros c'est ça. Et de l'autre coté, la personne qui reçoit la demande peut te dire "ben non, ce vikende j'ai une course d'aqua-poney, je ne serais pas chez moi" ou "Owiiii, je serais ravie de t'accueillir sur mon canapé et d'échanger sur la citrouille à vapeur et son avenir dans le monde" et hop, t'est logé chez l'habitant. (si t'est pas voyageur, tu est accueillant, tu reçois le mail et tu réponds, je te la refait pas, t'a compris le principe!)

    En vrai, je ne me souvenais même pas de ce site mais quand j'ai vu les demandes dans mes spams, ma curiosité à été piquée (aïeuh!), je me suis connectée à mon compte que j'avais créé un jour surement par curiosité, j'ai regardé les profils des demandeurs, je me suis gratouillé la peau de la tête et je me suis dis "allez, on tente" et donc j'ai répondu que "oui, ça me ferais très plaisir de le loger et qu'on discuterais citrouille à vapeur jusqu'au bout de la nuit"

    Mes premières surfeuses étaient des jeunes canadiennes de 18 ans qui font un petit tour en Europe et qui voudraient bien se faire un peu des sous cet hiver. Elles venaient pour le forum de la saisonnalité. Elles sont arrivées avec leur sac à dos dans l'après-midi, je les ai installées dans la chambre de ma fille et nous avons fais connaissances autour d'une tasse de thé. Et c'était chouette... Elles m'ont racontés leur voyage, leur projet, on a parlé de tout et de rien, on a mangées ensemble autour d'un plat chaud et elles sont allés se coucher. Le lendemain, nous sommes parties en même temps, elles ont fait leur vie dans la journée, j'ai fais la mienne et elles sont rentrées le soir avec de quoi se faire à manger.... On avait juste prévu une tartiflette. Du coup, elles ont utilisé ce qu'elles avaient ramenés pour leur repas du midi du lendemain. On a passé une bonne soirée, et le lendemain matin, elles sont reparties vers l'Allemagne. Moi, j'ai changé les draps du lits parce que le Grand Bivouac arrivant, j'avais 2 autres surfeurs qui arrivaient... Une exposante que j'ai peu vu puisqu'elle était sur le site toute la journée jusqu'à tard mais avec qui j'ai eu un bon contact et avec laquelle j'ai pas mal discuté et un jeune homme, le French Reporter qui espère revenir en tant qu'invité dans quelques années. Il est arrivé dans l'après-midi poser son sac, parti sur le Bivouac, on s'y est retrouvé pour boire un pot au troquet du coin tout en discutant, il m'a raconté ses projets, ce qu'il faisait, ce qu'il rêvait de faire, un jeune homme très enthousiaste. On s'est retrouvé le soir pour partager une bonne platée de pâtes bolognaises à la maison tout en devisant.... Et c'était chouette aussi yes

    Bref, 4 surfeurs en 5 jours, de beaux échanges, de belles découvertes, des gens sympas et agréables, ouvert.... que du positif pour moi en tout cas et pour eux j'espère. (j'ai eu de bon retour sur le site donc j'imagine que mon accueil leur a convenu)

    En conclusion, je dirais que le couchsurfing, c'est bien, c'est bon mangez en....

    Couchsurfing...

    (ouais je sais, les photos n'ont rien à voir, je les ai prises le Bivouac, j'aurais bien piqué les tissus tellement ils étaient beaux bad )

    « It's a great mail day...Corvus corax.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :