• Créative

    Il y a quelque temps, sur le célèbre réseau social qui commence par fesse et fini par bouc, une de mes amies, ma petite sœurcière, Aura Blanca a lancé l'idée de travailler sur le journal créatif a partir notamment des livres d'Anne-Marie Jobin (le journal créatif, la vie faite à la main, exercices créatifs zen etc...). J'ai tout ces livres ou presque (je rêve de "fantaisies et gribouillis" mais ça attendra un peu) depuis quelques années maintenant mais je ne me suis jamais réellement penchée dessus.... Je sais, c'est mal!

    Quand j'ai vu son annonce, je me suis dis que c'était le moment ou jamais. J'ai fais pas mal d'essais en art journaling et finalement le journal créatif, c'est l'art journaling en anglais non? Sauf que dans le journal créatif, t'a le droit que ce ne soit pas de l'art, de faire des trucs moches si t'a envie, de faire juste des gribouillis qui n'ont de sens que pour toi. Faut juste arriver à t'autoriser à faire quelque chose que tu trouve moche et qui ne soit pas absolument parfait, quelque chose que tu ne va pas peaufiner pendant 5 heures parce que y'a un machin là à droite qui va pas et que le truc en bas est de travers...

    Bref, le tout premier exercice donné par Aura était sur la créativité. Faire un collage sur ce qu'on associe à la créativité avec des images de magazines qui nous auraient interpellées quelque part. J'ai donc attrapé quelques uns de la quatre cent cinquantaine de magazines qui trainent chez moi et en les feuilletant, j'ai déchiré ce qui me tirait l'œil et j'en ai fait un collage. J'ai pas réussi à faire quelque chose que je trouve moche, j'ai associé des images et je les ai collées. Et puis quand j'ai regardé ce que j'avais fait, je me suis dit que c'était ça... tout a fait ça, et que toutes ces images qui semblent n'avoir aucune cohésion font sens en ce qui me concerne...

    v

    Voilà voilà voilà... Un jour ma louve sortira complètement et nous courrons toutes les 2.

    « Gelée de lavande...Défi photo Déa »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Glycerine
    Lundi 25 Août 2014 à 10:52

    Ah bah vala !! j'en reviens pas !! trop bien
    <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :