• Drame au jardin.....

    Un drame terrible s'est déroulé au jardin l'autre matin....

    Notre témoin raconte, photos à l'appui....

    "Comme tout les matins, j'allais rendre une petite visite à Margote l'Escargote. Elle habite tout près de chez moi, dans la grande balconnière au buddleïa (la plus jolie, c'est plein de fleurs...). J'arrive devant chez elle. Il faut vous dire qu'elle a une très jolie coquille, très confortable et joliment arrangée.



    Arrivé là, je tocque à la coquille, j'attends mais personne ne réponds. c'est assez inhabituel, tout avait été arrosé hier soir et la terre était encore bien humide, mais il est vrai que la chaleur commençait à monter.... J'ai donc fais le tour de la coquille pour voir si elle ne s'était pas installée au frais, dans l'entrée... La vue est agréable, elle aime s'y reposer.... Maheureusement, j'ai trouvé porte close, les rideaux baissés....



    J'allais m'en retourner chez moi, j'ai fais le tour de sa coquille pour être sur qu'elle n'était pas sortie... ça arrive parfois.... Il faut dire que c'est un escargot un peu étrange, sans vouloir en dire du mal bien sur.... Elle n'est pas comme les autres escargots mais je l'aime bien quand même.... J'ai donc fais le tour de sa coquille et là..... L'HORREUR!!!!!



    La coquille à été fracturée... plus rien à l'intérieur, ils ont tout pris et Margote a disparue. J'ai aussitôt commencer les recherches mais rien.... La balconnière n'est quand même pas si grande.... Babette la Merlette a même proposé ses services, nous l'avons cherché ensemble jusqu'à la tombée de la nuit... (je ne l'aime pas cette Babette, elle a un air vicieux quand elle me regarde.... je l'ai même vu regarder la coquille vide plusieurs fois avec un regard..... ooooh, j'en ai froid dans le dos...). Nous avons fini par abandonner les recherches... Peut-être que demain mon amie sera rentrée...."

    A ce jour, aucunes nouvelles de Margote l'escargote. Les recherches sont restées vaines et seront abandonnées demain.

    Nous ne répèterons jamais assez à nos amis escargots de se montrer extrèmement vigilant auprès des inconnus.... Gardez porte close et volets fermés et surtout, surtout.... ne vous endormez pas n'importe où dans les jardins.... Avant de tout boucler, assurez vous que votre coquille est à l'abri et hors de vue de personnes mal intentionnées.

    Nous vous donnerons des nouvelles dès que nous en auront, si nous en avons un jour....

    « On n'a pas de jardin.....Coucou.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 00:18
    paisible
    splendissime !!!top !!! extra!!! j'adore j'adore !!!!
    2
    Mercredi 15 Juillet 2009 à 12:35
    Glycerine
    Pitetre elle a fait son baluchon pour partir en vacances dans un endroit plus humide ? genre chez moi ?.. promis, je vais l'appeler pour voir si elle traine dans le coin :)
    3
    Jeudi 16 Juillet 2009 à 12:45
    nanou
    ah! les drames quotidiens du jardin!
    belle histoire joli suspens!
    4
    Dimanche 19 Juillet 2009 à 22:03
    Cucu-
    Joli histoire, mais triste.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :