• Elle voulait des bottes...

    La froidure pointant légèrement le bout de son nez, il me vient à l'esprit que mes bottes préférées que j'aime de tout mon coeur depuis 3 hivers ont fait leur temps et qu'à mon grand regret, il est l'heure de leur trouver des remplaçantes... Je pourrais les emmener chez le cordonnier mais la dernière fois que je l'ai vu, il avait des délais de 3 mois et je crains fort de ne revoir mes chouchouttes avant le printemps prochain, si tant est qu'il puisse les réparer d'une part et que de l'autre, ça ne me coute pas plus cher qu'une paire toute neuve...

    La chasse à la paire de bottes est quelque chose de compliqué pour moi... étant d'un naturel potelé pour ne pas dire plus (oui M'sieurs dames, je vais rester politiquement correcte, je ne dirais pas grosse dans ce billet....), trouver chaussure à mon pied est un défi que je dois relever sans cesse.... Outre la largeur de mes supports qui m'oblige à prendre une taille de plus que ma taille normale, je dois prendre en compte pour les bottes la rondeur de mes mollets.... Je vous entends ricaner de l'autre coté de l'écran.... la rondeur des mollets.... pppffff n'importe quoi.... Et ben non!!!! Toutes rondes (z'avez vu, j'ai pas dis le mot!!!) digne de ce nom sait que le vêtement n'est pas prévu pour dépasser la taille 44.... et toutes rondes digne de ce nom, sait que le diamètre de la tige d'une botte n'est pas proportionnel à la pointure et que gros mollets veut dire "tant pis ma cocotte, pas de bottes pour toi... chui désolée hein mais faudra revenir quand tu aura des mollets de coq..."

    SAUF.... si par le plus grand des hasards, la botte se lace sur le devant par exemple, si elle est composée d'élasthane, si elle a une fermeture éclair en bas et si la ronde en question est capable de ravaler sa fierté pour prendre 1 voire 2 taille supplémentaire à la sienne....

    Ma fierté, ça fait longtemps que je l'ai ravalée, maintenant faut juste que je trouve la perle rare, celle qui me faisant de l'oeil, combinera toutes les vertus précédemment citées... et ça, c'est pas gagné....

    Tut, j'ai entendu.... t'as qu'à pas mettre de bottes, y'a des pantalons, y'a des collants tout bien chaud pour passer l'hiver... Sauf que moi, l'hiver, sous mes petites jupettes je ne porte pas de collants... ça file trop vite (bon mes petites jupettes, elles m'arrivent au mollet voir plus si affinités hein!!! je ne garde pas mes cuissots à l'air tout l'hiver non plus....).... Z'avez pas vous des petites choses qui s'accrochent à vos jambes à longueur de journée? genre petites filles en quête de calins, chatounette joueuse et savoyarde qui prend vos gambinettes pour le Mont Blanc (la couleur, le volume.... tout y est pour prêter à confusion aussi... la vie est mal faite!!!)

    Bref, tel Indiana Jones à la recherche de l'arche perdue, je suis, Moi, à la recherche de bottes dans lesquelles je puisse entrer....

    J'y arriverais.... la perle rare je la trouverais.... Le bonheur n'est pas loin, je le vois, juste après le talon de la botte tant convoitée.....

    Bande de Chouchou(te)s.......

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Graffiti....Elle a eu des chapeaux... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :