• Je suis sortie hier soir......


    Je me répète peut-être???? vous le saviez que j'étais sortie hier soir???? vouiiiiii???? Mais vous ne savez pas comment c'était..... (j'ai trouvé les smileys.... Christine contente ougah!!!!)

    Comment vous dire... euuuuuuh..... c'était comme sur le Dividi en 150 000 fois mieux!!!! j'ai adoré... vraiment.... Claire Diterzi vient de passer au rang extrèmement enviable de ma chanteuse chouchoute du moment et ce pour un moment je crois.... Bon déjà, l'alboum, j'avais vraiment flashé... trop trop trop bien et les textes... pleins d'humour et de coquinerie comme j'aime.... Le Dividi.... m'avait montré le coté un peu décalé pour ne pas dire déjanté de la dame....

    Mais hier soiiiiiiiiir!!!!!!! hier soir messieurs, mesdames, ça a été un feu d'artifice supercallifragillistiquement génial de la mort qui tue et tout et tout!!!! Vétue de sa robe en fausse peau de vache (je crois... la vraie peau de vache, ça doit être lourd à porter quand même!), ses chaussures de bimbo aux pieds, elle chante, saute, virevolte, fait de l'humour sans même tomber, toute en équilibre... Derrière, sur un écran, des vidios illustrent les chansons mais je ne veux pas les regarder parceque sinon, je risque de ne pas voir ce qui se passe sur la scène.... pourtant, pour les coups d'oeils distraits que je donnent, z'ont l'air superbes.... et cette voix.... aïe aïe aïe...... superbe, que dis-je.... supercallifragillistic expialidocioucement belle..... qui va et qui vient sans rien demander à personne, comme si c'était super fastoche..... et même à capella et même sans micro en plus..... siiiiiiiiiiiii.....

    Les choristes ne sont pas en reste, elles ont une voix magnifique toutes les 2 (chacune sa voix quand même...) et ne sont pas reléguées au bout du bout du fond de la salle. Elles font partie intégrante du spectacle, on les vois, elles vont et viennent sur la scène, parfois, l'une d'elle vient devant et "pique" la vedette à la vedette pendant 30s.... La vedette qui joue avec ses musiciens en continuant de chanter.... qui joue à bimbo et passe de 4 pattes à genoux pour devenir la vieille chanteuse (aaaaah, cette vieille chanteuse, je crois que c'est ma préférée.... j'hésite entre le rire et les larmes, elle est si pathétique et émouvante...)avec une aisance qui me laisse.... ppppfffffffffffffffff.....

    1h30 de spectacle trop vite passée, on en redemande, elle revient... 1 fois, 2 fois et presque une troisième fois avec sa petite boite à musique, puis 3 petits tours, elle s'en va.... je serais bien restée une heure de plus.... me reste mes CDs.... que j'écoute en boucle (tableau de chasse, ça fait 15 jours/3semaines qu'il passe en boucle sur ma platine... parfois, il laisse la place à Bratsch ou au Dr Who mais il finit toujours par revenir)

    Si vous ne l'avez fait, je vous invite à la découvrir ici et .... vous pourrez découvrir quelques chansons, sa voix et savoir si demain, elle ne sera pas chez vous.... parceque franchement.... allez y la voir, elle est trop bien Claire Diterzi
    « Ce soir, je sors....La ronde des couleurs de la vie... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Janvier 2009 à 10:17
    Glycerine
    Et bé dis donc Marie Topinss ça a l'air de t'avoir chamboulée effectivement !! et meme de t'avoir redonné du Peps, et c'est tannnnt mieux ! je cours voir les liens que tu as mis. Bonne journée à toi
    2
    Samedi 24 Janvier 2009 à 10:43
    Viscountess Sheshire
    aaaaaah glycé!!!!!! faut la voir pour le croire!!!!!!!! elle est vraiment vraiment trop super géniale (tu trouve que j'en fais trop???? )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :