• L'aubergine....

    Quand je l'ai vu sur l'étal du maraicher, j'ai imaginé la fille improbable d'une aubergine et d'un escargot.
    Elle avait l'air perdu au milieu de ses soeurs si belles et si parfaites, luisantes, lisses et allongées comme doit l'être tout aubergine qui se respecte.... Je l'ai imaginée subissant les quolibets de ses consoeurs pendant qu'elle poussait sur son plant.... "ouh!!!! la vilaine, la pas belle, la pas allongée, la pas lisse, l'enroulée..... t'est trop moche, personne jamais ne voudra de toi..... tu restera légume et tu finira au compost avec les laissés pour compte....."



    C'était sans compter sur moi..... moi j'aime quand les légumes ont l'air d'avoir vécu leur vie.... j'aime ceux qui tentent de sortir du lot en prenant des formes bizarres.... Ceux là, quand je les trouve, ils ne finissent pas dans le compost....
    D'abord, je les pose dans mon sac, puis chez moi, je les immortalise..... parcequ'ils le valent bien.... Ensuite je les cuisine avec un soin plus particulier.....

    Ma vilaine aubergine-escargot, dont personne ne voulait, est devenu une délicieuse moussaka.... la première que je faisais de ma vie.... Comme quoi, les beaux légumes ne font pas toujours les meilleurs plats....
    « ATCs d'halloween....Devinette, devinette.... »

  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Octobre 2008 à 09:15
    ninouninette
    C'est toujours un régal que de lire tes p'tites histoires, ta façon de rédiger me mets toujours le sourire aux lèvres. On est samedi matin, je viens de lire "la petite aubergine" et pour dimanche, tu nous réserve quoi ??? Je reviendrai demain .... Bizzzz
    2
    Samedi 25 Octobre 2008 à 09:20
    ninouninette
    Ohhh, je viens de me relire ..... les fofotes, pardonnn !!!! Donc, j'enlève le s de mets et le je le mets sur réserve, ah, c'est mieux comme ça
    3
    Samedi 25 Octobre 2008 à 10:27
    miclep
    Ton blog est toujours un régal de lecture. J'aime bien tes histoires et tes réas ! Continue à nous faire rêver, on adore ! bisous
    4
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:45
    Viscountess Sheshire
    merci miclep, ça me fait très plaisir
    bizatoizaussi
    5
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:48
    Viscountess Sheshire
    héhéhé, rigolote!!!!!! tu veux que je corrige????? non, après le 2è com n'aurait plus sa raison d'être ;-p
    6
    Lundi 3 Novembre 2008 à 19:39
    Viscountess Sheshire
    en plus que c'est chez toi que je l'ai trouvé celle là.... biz alex
    7
    Mercredi 15 Avril 2009 à 23:35
    Bulle
    ahhhhhh ! et tu l'as mangée ???? lol !
    elle me fait penser à une sorte de fœtus... mais de quoi ???
    8
    alex
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:37
    alex
    hello, je comprend tout à fait la petite vie de cette aubergine, vu que j'en vois pousser tout l'été.je suis contente qu'elle est trouvée une bonne âme. merci et continue à nous faire rêver alex
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :