• L'avion rose...

    Fait tout gris...

    L'avion rose...

    Et malgré le trompe-l'oeil qui persiste à tenter de me faire croire qu'il fait beau, que le printemps et que voilà l'été, voilà l'été héhééééé, le ciel est gris, il pleumouille et La Dame est cachée par la neige qui lui rajoute une couche de blanc manteau...

    Mais je m'en fous... j'me suis regardé dans le miroir ce matin, j'ai vu que j'avais les joues roses, que j'avais un beau teint....

    (Bref, que j'avais pas une mine de papier mâché!)

    Et j'ai décidé qu'aujourd'hui serait une journée rose...

    L'avion rose...

    Donc, j'ai mis du rose et du mauve sur mes paupières, choses que je n'avais pas fait depuis... euh... pffffff.... longtemps hein!

    L'avion rose...

    J'ai sorti mes boucles d'oreilles à plumes roses de l'été dernier, qui vont bien avec mes plumes roses et mauves de ch'veux rouges, j'ai passé mon manteau rose que je traîne depuis l'an dernier et que je serais tellement malheureuse le jour où je devrais l'abandonner pour usure (je vais l'user jusqu'à la corde, je l'aime trop), j'ai passé mon écharpe en poils de doudouce tricotée il y a une dizaine d'années pour ma Fille Préférée et récupérée depuis parce qu'il arrive un âge dans la vie d'une Fille Préférée où les écharpes en poils de doudouce c'est tellement pas cool malgré tout l'amour qu'il y a dedans.

    Moi j'aime la peau et le poil de doudouce, je récupère...

    L'avion rose...

     Et comme quand j'ai pas de rose, j'met du rouge... J'ai mis mes docs rouges que j'aime d'amour et que je ne peux de toutes façons rien porter d'autre cet hiver depuis que j'ai rencontré le goudron en automne par complète inadvertance...

    Et hop! le gris du ciel s'est effacé, le monde s'est rempli de couleurs colorées, des papillons ont commencés à voleter et des petites fleurs sont sorties de la route... Et tout ça sans rien d'illégal dans le sang...

    C'est pas chouette?

    Et attends, c'est pas fini... Parce que alors que vers 12h45, je tentais de faire passer du poulet pour une tarte aux fraises fourrée de kinder à un petit garçon réticent, ça a fait dring dans la maison.... 

    Je suis descendue en courant et j'ai accueillie à bras z'ouverts et en fanfare le monsieur qui tenait un colis presque aussi gros que lui (oui bon la moitié de la moitié de la moitié.... de lui), j'ai vaguement signé sur son truc électronique et j'ai ouvert mon grocoli....

    Et dedans y'avait quoi?

    TADAAAAAAAAAAAM!!!!

    L'avion rose...

    Mon bô bodhran que j'attendais depuis au moins hier! 

    Je l'aime d'amour (mon bodhran je veux dire!) il va bien dans la main, il sonne super bien quand je tape dessus et en plus... le poulet tarte aux fraises fourré aux kinder est descendu quasi tout seul pendant que je l'essayais (le bodhran pas le poulet!).

    Quand j'aurais trouvé le motif qui va bien, je l'ornerais avec et il sera vraiment à moi. 

    Tu noteras le joli sakado à coté, pleins de couleurs colorées, que j'aime d'amour aussi et ce d'autant plus qu'il m'a été offert par ma soeur de coeur que j'aime, Glycérine et qui a été fait à partir d'une de ses toiles qu'elle a peint avec ses petites mains, ses petits pinceaux et son grand talent à elle.

    Ah et puis parce que une journée rose n'est pas complètement rose sans une petite blague à une petite fille et une musique que j'aime.... J'ai fais courir la dite petite fille qui insistait sur "aujourd'hui c'est la St Valentin" en lui répondant que "non, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma petite soeur chouchoute".... ça a duré au moiiins... au moins jusqu'à ce qu'elle comprenne que en fait, c'était les 2 et que l'un n'empêchait pas l'autre  .

    Et puis j'ai aussi trouvé complètement par hasard une musique que j'aime vraiment, que j'avais entendu dans une de mes séries préférées, qui m'avait émue et que j'avais laissé trainer au fond de ce qui me sert de mémoire. Après l'avoir écouté en boucle pendant... un moment, j'ai eu l'idée brillante de chercher le chanteur et j'ai un nouveau chanteur que j'aime avec une voix que j'aime, des chansons que j'aime, un style que j'aime toussa.

    Bref, j'te fais partager un petit peu...

    Et voilà! Elle est pas belle la vie en rose?

    (euh, je sais pas si t'a noté mais j'ai osé 3 jeux de mots pourris dans ce billet et ça aussi j'aime bien  . Le jeu de mots pourri c'est juste le bien)

    « Le retour de la vengeance de le retour...La soupe à rayures... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :