• Lasagnes.....

    Ceux qui me connaissent vous le confirmeront, je n'aime pas cuisiner....

    J'aime bien manger, mais cuisiner ça me fait ch... suer....

    Où alors, faut que ce soit rapide et qu'en plus après ce soit bon.

    Et aussi que Chéri et les Nains de jardin ne fassent pas "beurk" quand le plat arrive sur la table....

    En vrai, je crois que c'est pour ça que je cuisine peu.... parce que j'en ai marre des "beurk" et des "yakoidedan"

    Mais des fois, je tombe, sans me faire mal sur une recette de la mort qui tue tellement c'est bon (surtout quand je l'ai arrangée à ma sauce à moi.....)

    Donc, là, j'avais trouvé une recette de lasagnes

    ET ELLES SONT BOOOOONNES...

    j'ai donc décidé de partager parce que je suis très gentille et qu'il n'y a pas de raison qu'il n'y ai que moi qui grossisse après un bon repas....

    La recette originale est ici....

    Et voici ce que j'en ai fais

    LASAGNES DE SAUMON ET EPINARDS

    Il vous faut pour théoriquement 4 personnes (nous ça nous a fait 2 repas)

    - 1 boîte de lasagnes précuites (en vrai la moitié suffit mais ça dépend du plat)
    - 450g de saumon fumé (plus ou moins...)           

     - 700g d'épinards hachés surgelés 

    - un paquet de feta (ou de fromage de moutonne)
    - 1 pot de crème fraiche
    - poivre.... et SURTOUT PAS DE SEL MALHEUREUX!!!!!

    Au boulot...

    Préchauffer le four  à 210°
    Faire décongeler les épinards au micro-ondes si comme moi, tu ne pense pas à les sortir avant... mélanger 1 à 2 cuillères de crème fraîche dedans. 


    Au fond du plat, étaler un peu de crème fraîche.... puis poser une couche de lasagnes dessus... et re-étaler un pe de crème fraîche sur les lasagnes, poser les tranches de saumon dessus et étaler une partie des épinard, terminer par la fêta émiettée, remettre une couche de lasagne, un peu de crème, le saumon, les épinards, la fêta etc... jusqu'à épuisement des stocks... On termine par une couche de lasagne, épinards et fêta.

    Et on enfourne..... 10 minutes environ... au bout de ce temps, on sort son plat du four, on le couvre d'alu et on le remet dans le four... environ 1/2 heure mais bon, moi je ne regarde jamais l'heure. Et après si Chéri n'est pas rentré, on laisse au chaud dans le four ETEIND!!!!

    Quand Chéri rentre, on sort le plat du four, on se met à table, on examine la bête sous toutes ses coutures et on l'attaque.... sans saler avant d'avoir gouté parce que le saumon fumé, c'est déjà salé.... et ouiiiii, il faut y penser à ça...

    Miaaaaaaaam, c'est boooon..... tout moelleux, un tit peu acidulé... D'ailleurs on a même le droit d'en reprendre une part...

    Après on ne mange plus rien d'autre jusqu'au prochain repas.... D'abord parce qu'on n'a pas faim et qu'ensuite, manger entre les repas, c'est mal (parole de grignoteuse!)

     si on veut vraiment faire un coup de folie, un verre de Château La Pompe Grand Cru par dessus mais c'est vraiment une folie..... à boire avec modération....

    Quoique.....

     Valààààà, c'est tout....

     

    http://www.marmiton.org/recipephotos/multiphoto/07/077784ec-099a-4540-a51b-c3fb8b0e2c7b_tn-220x170.jpg

     

    ça c'est la photo de la recette d'origine, j'ai oublié d'en faire une... je réparerais quand je referais....

    Régalez vous!

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Oui, je sais.....Pourquoi c'est bien d'être une fille.... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 16:15
    coeurdecampagne
    Ta recette tombe à pic, j'ai des lasagnes en stock, mais je n'en ai jamais cuisinées. Je m'étais dit en les achetant, "il paraît que c'est facile, pas long, krès krès bon, pourquoi k't'en f'rais pas ? Hein ?" Je te ferai part des commentaires de ma tribu. Merci et grosses bises.
    2
    Samedi 28 Mai 2011 à 11:03
    Glycerine
    miameuu
    3
    Lundi 20 Juin 2011 à 23:10
    Viscountess Sheshire

    voui....

    4
    Lundi 20 Juin 2011 à 23:12
    Viscountess Sheshire

    si ils aiment pas envoie les au macdo...... bande de difficiles!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :