• Le passe-temps....

    Quand j'étais petite, vers 7/8 ans, ma Maman est partie 15 jours avec mes soeurs et mon frère.... Comme moi j'allais à la grande école, il n'était pas question que je rate un jour de classe et je suis donc restée à la maison avec mon Papa..... J'ai très peu de souvenirs de mon enfance et de mon adolescence, parfois certains remontent avec un mot, un geste, une odeur.... mais cette période là, je m'en souviens bien parceque, pour moi, petite fille, ça a été 15 jours fantastiques.... Je suis allée au cinéma pour la 1ère fois de ma vie pour voir "les Aristochats" (ceux là, je les garde au fond de mon coeur!) et puis, il y avait un livre..... ça s'appelait "Le passe-temps"..... J'adorais ce livre, il était plein  de choses géniales à faire... et dedans, il y avait des oiseaux-lune.... c'était des boules de plastiques peintes et du rhodoïd.... Quand il y en avait plusieurs, ça faisait un mobile de toutes les couleurs.... On en a fait quelques uns avec mon Papa..... Je ne me souviens pas si on a fait d'autres choses, les oiseaux-lune sont vraiment restés en moi.... Je me souviens que j'aimais feuilleter ce livre et regarder tout ce que je pourrais faire si seulement je savais faire....

    Hier, je suis allée dans un vide-grenier. J'ai trouvé un agenda de 1935 en super état.... J'adore ça... J'ai donné mon euros à la dame et j'allais partir quand j'ai vu ça qui trainait par terre.... ça quoi????

    ça!!!



    J'ai rajouté 0.50 cents (elle aurait pu me le vendre tellement plus si elle avait su!!!!) et je suis repartie entre 70 et 72.... je ne sais plus.... De nouveau j'avais 7/8 ans et je rêvais devant la famille bouteille en plastique, la chouette en oeillet, les oiseaux-lune (j'ai découvert qu'il s'agissait de poissons-lune.... m'en fous, pour moi, ce sera toujours des oiseaux lunes), les fleurs au crochets, en papier, le poisson en fer de chaussures et plein d'autres.....

    Des fois, le bonheur, il suffit juste de regarder par terre pour le trouver....

    « Les chats...Cap'taine Crochet.... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2009 à 20:27
    Marie-Aimee
    très heureuse pour toi !!!
    2
    Lundi 14 Septembre 2009 à 22:50
    Glycérine
    :0)) ooh je suis ravie pour toi !!! il faut absolument qu'on le regarde ensemble ce livre !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :