• Mon Père, ce héros chasseur de fantômes....

    J'ai très peu de souvenirs d'enfance et d'adolescence. Vraiment très peu. Parfois, comme une bulle, l'un d'entre eux remonte, éclate et ou il s'envole à nouveau, où il reste dans un coin. Tu le ressors de temps en temps ou un mot, un geste le fait ressortir... Tu le caresse, tu le contemple, tu te réchauffe avec et puis tu le pose de nouveau avec les autres, tu sais qu'il est là et ça te fait chaud au cœur.

    Un des souvenirs les plus anciens remonte à avant mes 5 ans. Je sais que je n'avais pas 5 ans parce que nous habitions encore à la zup de Valence et que nous en sommes partis en 1968. Mon père était un héros, il avait chassé les fantômes de la cave et il m'avait sauvé...

    Comment leur est venue cette histoire de fantômes? Je ne m'en souviens plus, ça fait partie de l'histoire mais je l'ai oubliée. 

    Il était 2. 2 petits garçons de mon âge, ils étaient mes copains, on jouait dans la cour devant l'immeuble, peut être dans les escaliers et les couloirs et aussi dans les caves... Et puis un jour, ils m'ont dit que dans la cave, il y avait un fantôme...

    Un fantôme avec un drap sur la tête et un boulet au pied.... genre Casper mais en pas gentil si tu veux... Je crois parce que en vrai je ne m'en souviens pas.

    Je me souviens être rentrée en pleurant parce que j'avais peur et que plus jamais je ne voulais aller à la cave. Et mon Père a été héroïque...

    Il m'a pris par la main, sa grande main de Papa et avec son courage de Papa, il m'a persuadé d'aller à la cave pour me faire voir que "non, il n'y a pas de fantôme"

    Il a allumé toutes les lumières et on s'est "promenés" dans le sous-sol, on a examiné tout les coins et les recoins et on a regardé à travers les trous de serrures des portes de caves et on n'a pas vu de fantômes....

     "Oui ma fille, on t'a fait une blague et tu pourra y retourner à la cave, ces garçons ils sont trop bêtes, ils aiment bien faire peur aux filles. Et les Papas, ils sont là pour ça! pour rassurer leurs petites filles, leur montrer qu'elles peuvent aller où elles veulent sans avoir peur et que de toutes façons, les fantômes.... ils ont tellement peur des Papas que jamais ils ne reviennent... même pas pour titiller les petits enfants craintifs"....

    C'est quand même bien les Papas.... 

    Mon Père, ce héros chasseur de fantômes....

     

    « Le flocon qui faisait peur....Mon Père, ce grand photographe.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :