• Nourrir les p'tits z'oiseaux....

    Je t'ai narré hier le récit de mes aventures Annecéennes.....

    Mais je n't'ai pas tout dis....

    Non non non, il faut en garder un peu des fois et certains petits faits méritent leur petit papier rien qu'à eux....

    Quand nous somme arrivées à Annecy, il était donc midi bien tapé.... les estomacs commençaient à gargouiller et nous n'avions pas vraiment envie d'aller nous empiler dans un restaurant... il faisait beau, le soleil brillait, les z'oiseaux chantaient....

    On s'est arrêtées à une baraque à sandouiches et sommes reparties avec de quoi grignoter (un panini au chèvre pour moi, si tu veux me faire plaisir, tu mets du chèvre.... j'adore ça!)

    Dans le vieil annecy, il y a des canaux et le long des canaux, des petits bouts de parcs ombragés avec des bancs. il en restait un nous nous sommes installées..... à peine assise, un léger battement d'aile... un moineau.... 

    "Ah ben non hein moineau, c'est pas le resto ici, c'est mon sandouiche au chèvre à moi, je partage pas" je lui dis pendant que ma main droite qui est parfois un peu sourde lui envoie une petite miette qu'il s'empresse d'attraper...

    Et pof, un autre, puis un autre et un autre et...... bref, t'a tout compris....

    Et puis un gros pigeon aussi...

    On continue d'envoyer les petites miettes, en se moquant du gros pigeon qui se fait piquer les miettes sous le bec.... 

    Il est tellement lent à coté des moineaux....

    Et puis un invité surprise, avec un vêtement plus chic que les moinouilles....

    1A

    L'Homme m'a dit que c'est un bouvreuil.... je le crois sur parole, je reconnais les mésanges, les moineaux et les rouge-gorges.... les autres un peu moins....

    Bref, nos sandouiches descendent, les moineaux sont contents, le pigeon aussi et puis il y a un plus hardi....

    2A

    Un vol de reconnaissance... j'y va t'y ou j'y va t'y pas????

    3A

    Si je bats des ailes super vite, personne ne me verra.... on tente....

    4A

    Il y est allé le filou.... et pas qu'une fois...

    Il a ramené un pote "viens, c'est resto gratos aujourd'hui, te suffit d'aller vite et de piquer dedans, la chose rose ne se rends compte de rien.... bien la peine d'avoir des lunettes"

    Je me suis quand même dépêchée de finir.... j'ai vu "les z'oiseaux" d'Hitchock moi, on ne me la fait pas, on commence par le sandouiche et on fini par les z'yeux....

    (pour ceux qui comme l'Homme voyant les photos se poserait la question de "berk, ça véhicule des trucs ça non????", j'ai enlevé les morceaux picorés, les potes restés par terre étaient super contents).

    Et comme j'avais revu "Mary Poppins" quelques jours avant (oui, revu, je l'ai vu au moins 150 fois quand les enfants étaient petits, on se mettait en tas, Maman/moi au milieu et mes poussins sur les genoux de chaque coté), je me suis dis que j'allais bien finir comme la dame aux z'oiseaux....

    Celle là...

    Who knows....

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Fan'attitude....Moutonses.... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juin 2012 à 14:46
    jubama
    zolie histoire !!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :