• Oui, ben Moi, j'en voulais que 2...

    Attends, je te montre et après, je te raconte tout!!!

    Oui, ben Moi, j'en voulais que 2...

    C'est pas pour rien que j'ai fais cette photo... juste pour montrer l'utilisation que j'ai eu des médicaments prescrits par rapport à ce qu'on m'a vendu...

    J'en veux pas à ma pharmacienne, hein... c'est pas elle qui mets les pillules en sachets...

    Mais enfin, c'est pas idiot ce truc là?

    Mercredi, je vais voir ma pharmacienne préférée qui a gentiment posé son officine juste en bas de chez moi afin de me faciliter la vie. J'ai une petite, minuscule intervention de prévu chez le médecin que toutes les femmes déteste (et que tout les hommes rêvent d'être sans penser que toutes les femmes le déteste!!!)... Je vous détaille pas, ça relève de l'intime et c'est pas le sujet....

    Donc, mon médecin, afin de me préparer à cette intervention, m'avait prescrit 2 médicaments différents.

    Un anti-inflammatoire a prendre la veille, 2 comprimés, et un anti-spasmodique a prendre 1 heure avant, 1 comprimé...

    Tu regarde la photo, tu relis la phrase au dessus et tu me dis si y'a pas un problème....

    Moi, j'ai pas fait attention à la pharmacie. Je papote avec ma presque voisine... je surveille pas ce qu'elle mets dans le sac... chui pas flic des pharmacies non plus...

    Sauf que quand je rentre chez moi, que je regarde mon ordonnance et que j'ouvre la boite, j'ai un léger choc...

    Pour pouvoir avaler 3 comprimés au total, j'en ai acheté 90...

    Oui, oui, t'a bien lu, nettoie pas tes nunettes, tu vois bien...

    J'ai acheté 90 comprimés et il m'en reste 87 que je sais pas quoi faire avec...

    Déjà, tu me tape pas dessus tout de suite... La boite de 60 a une vignette orange et ma mutuelle a dit que les vignettes orange, c'est mal, c'est le diable, on ne les rembourse pas...

    Paf... 20 euros pour moi (oui, la boite de 60, elle fait, à la louche 20 euros!), le trou sans fond de la sécu, j'y ai pas participé ce jour là... quoique... bref... 

    Ensuite, Moi, avec ma petite voix que personne entends et que si par hasard Personne m'entend effectivement et ben, Personne s'en fout... j'ai juste envie de poser une question...

    Quand j'achète des yaourts qui sont bon pour ma santé (si si c'est la pub qui l'a dit!!!) je peux l'acheter par 4 ou 8 ou 16 et si j'ai une grande famille, j'en prends 10X16 comme ça je ne tombe pas en panne... Par contre, je ne peux pas acheter un produit potentiellement dangereux pour ma santé en petit conditionnement... Je suis obligée d'en acheter 60 pour pouvoir en gober 2... et quand je vois l'effet qu'on eu ces 2 sur mon organisme, j'ai pas spécialement envie de prendre les autres pour finir la boite....

    Alors qu'avec les yaourts, je peux le faire...

    C'est bizarre non???

    Moi, je dis que serait bien qu'on pense à faire conditionner les yaourts en pack de 60 et les comprimés en pack de 4...

    Non???

    Parce que un yaourt qui a passé sa date limite de vente, tu peux encore le manger...

    Mais un comprimé qui ne l'a pas dépassé, tu ne peux pas en faire un repas....

    Ben oui, dis comme ça, ça a l'air con...

    Mais pense z'y un peu quand même...

    Et je t'arrête tout de suite, je sais qu'on peut ramener les médicaments à la pharmacie pour envoyer là où ils en ont besoin... et je le fais régulièrement.. mais là n'est pas le propos... C'est juste que j'en ai un peu marre d'être pris pour une poire, un jambon, un citron.... et que quand j'ai besoin de juste 3 comprimés, j'aimerais bien ne pas me retrouver "heureuse propriétaire" de pleins de fois plus...

    Maintenant, Moi, je dis ça, je dis rien hein... C'est juste qu'un peu de bon sens, ça fait de mal à personne... 

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Plastic sugar skull....Un seul être vous manque... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 16:22
    jubama
    encore un exemple de "grandnimportekoi" !!! pas toi, les labo !!!
    2
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 00:04
    glycerine
    que t'es c.. mais que t'es c... héhé !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :