• P'tit jardin...

    Si tu te souviens bien, en avril j'avais publié un article ici et dedans, il y avait cette photo...

    P4150218

    Mon bobac vide, presque près à être utilisé. Il ne manquait plus que la terre pour que je puisse jouer à la jardinière moi aussi!

    L'Homme a fait un savant mélange de terreau du commerce et de fumier de vache de la campagne et l'a rempli et moi, je suis allée sur le marché et les jardineries et j'ai ramené mes trésors végétaux.

    2 mois et demis après et malgré ceusses (oui, la grandezoreilles, c'est à toi que j'cause) qui prennaient un malin plaisir à tout casser, voilà ce que ça donne...

    P7090073

    Un peu de cerfeuil, des basilics, de la rue, de la bourrache, des edelweiss.... et puis une plante dont je ne me souviens plus du nom mais dont la feuille et la fleur sont terribles!

    P7090076

    Un peu de sauge, encore des basilics, un tournesol, une plante à curry, des belles de nuits qui tentent toujours de percer....

    P7090077

    De la coriandre, des verveines, de la citronnelle, de la marjolaine, de la sarriette...

    (si tu regarde bien, sur la photo, y'a un truc au fond... tu aura la réponse plus bas!)

    P7090078

    De l'artémise, de la guimauve... bref de quoi agrémenter les plats, faire sêcher des fleurs et des feuilles pour les conserver...

    Pourquoi c'est grillagé de partout???

    Parce que Mme Carotte qui est une gourmande a pris la manie de sauter dans tout les pots où poussent des choses qui lui semble comestible et goute et grignote tout (d'ailleurs, je pense à la faire en civet tellement elle bien aromatisée de toutes ces plantes  ). La palme de la duplicité lui est d'ailleurs revenue après qu'elle ait trouvé le moyent d'entrer dans le carré malgré le grillage, de creuser un vrai terrier qui partait du milieu jusqu'au coin gauche, saccageant au passage, un plan d'artémise, mes pousses de belles de nuits, mes pousses de sauge qui n'on pas supporté le traitement, contrairement à celle de bourrache à qui tout ça n'a pas posé de problèmes... j'ai plein de fleurs à ramasser tout les jours.

    De l'autre coté, dans les jardinières de l'Hommes, les tomates tomatent, les courgettes courgettent, les poivrons poivronnent (attention à ne pas confondre, les poivrons ne poivrottent pas, ils poivronnent, ce sont les poivrots qui poivrottent.). Bientôt, nous pourrons nous régaler de la production tardive de notre jardinet...

    Autrement, un peu plus haut, j't'ai causé d'un p'tit détail...

    Tu l'a vu au fond?

    Oui?

    Non?

    Regarde encore...

    Tu le vois cette fois???

    P7090079

    Devinetteuh, devinette... kesk'y a dans mon bocal...

    Ouiiiii, des fleurs...

    Mais des fleurs de quoi et qu'est ce qu'elles fond là dedans?

    Allez, je suis gentille, je donne la réponse...

    Ce sont des fleurs de millepertuis que l'Homme et moi avons cueillis dans la montagne, juste les sommités. 

    Un plein petit panier dont le contenu a rempli pile poil le pot, j'ai rajouté de l'huile de pépins de raisins et ça macère au soleil gentiment depuis 2 semaines déjà. L'huile est en train de prendre une belle couleur rouge. On dit qu'il faut la laisser macérer au soleil pendant une lunaison voire plus pour le millepertuis... Je vais la laisser macérer tout l'été je pense, ensuite je la filtrerais et voilà, j'aurais de l'huile de millepertuis apaisante.

    On expériment, on s'amuse, on se fait plaisir...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Joli p'tit dessin...Toile de maître et p'tits bonheurs... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :