• Il y a 2 ans, arrivait dans notre famille à nous, une jeune damoiselle fine, tigrée et toute mignonne, la belle Luna Bella...

     

    Photo 115

     

    Coucou...

     

    Photo 082

     

    J'étais petite............

    Mais maintenant, je suis........... toujours petite mais maman!!!!

    Voici donc la petite famille, dans l'ordre d'apparition le 31 mars dernier!

     

    05 8598

     

    Jerry... petite boule rousse, seul mâle de la portée, inséré dans les coussins du canapé... On le reconnait facilement, il a une petite queue de lapin....... Pourquoi Jerry, je ne sais pas... On va dire qu'il a une tête de Jerry!

     

    05 8607

     

    Amy, toute fine, un peu le clône de sa mère. On la reconnait à sa couleur particulière, écaille de tortue qui tire sur le noir et surtout sa looooongue queue (en vrai, c'est la seule de la famille à avoir une queue de chat normal!)... Pourquoi Amy? parcequ'elle go back to black.... Voilà!

     

    05 8603

     

    Lila, en train de jouer au grand fauve derrière Amy. C'est la plus facile à reconnaitre, c'est sa mère au même âge... Tigrette, une moitié de queue cassée de naissance. Elle adore se coucher sur mes pieds pour dormir.

     

    C'est pas tout choux-mignon toute cette petite famille???

     

     


    2 commentaires
  • Il y a un moment que je bave dessus.... puis le mois dernier, je l'ai trouvé....
    J'ai commencé une silhouette, qui une fois finie, partira pour le japon rejoindre une autre amoureuse des chats....




    1 commentaire
  • .... Mais, on a des balconnières ENOOOOOOOOORMES.... Et dedans, Chéri fait pousser des légumes.... Bon, moi j'avoue que je préfère les fleurs, mais lui, il préfère les légumes et comme c'est lui qui s'en occupe, c'est lui qui choisit.... Mais j'ai quand même mes 2 pieds de lavande que j'adore, un buddleia et quelques dalhias de-ci delà (et puis mes amours en cage et mes coeurs de marie...)

    Tout ça pour dire que Chéri fait pousser des légumes et que ça donne bien (en même temps, avant de planter quoique ce soit au printemps, il ramène 1 ou 2 caisses de fumier trouvé au bord de la route... pas les caisses, le fumier et il mélange avec la terre...). Voilà que je me laisse encore distraire, aloooors, on a déjà mangé 3 grosses salades de z'haricots et les tomates murissent doucement et gentiment. On aime bien les tomates, on en mange tout l'été... Evidemment on les achète pour la plus grande partie, mais on s'amuse à faire pousser des variétés aussi bizarres qu'étranges, en plus des traditionnelles cerises....

    Voilà la 1ère récolte... Je les ai mélangées à la salade de midi, c'était booooooon!!!!!

    Et en plus elles sont belles....



    Faut pas les laisser trainer, elles se font découper plus vite que la lumière....



    Celle là, je la trouve superbe.... Jaune et verte zébrée.... Pour le moment c'est ma chouchoutte.... Mais je l'ai mangé quand même!!!! Attention les chouchouttes, z'avez vu ce que je suis capable de faire????




    3 commentaires



  • J'adore ces fleurs, je n'avais jamais pensé à en mettre dans mes balconnières, c'est chose faite, juste à coté du coeur de marie (que j'aime aussi énormément...). Pour le moment, il joue à cache-cache dans son feuillage, nous, on lui fait croire qu'on ne l'a pas vu avec ses frères et soeurs (Z'avez vu, il a la même couleur que ses feuilles), on ne veut pas lui faire de peine, Il est encore tout jeune, tout fragile.... mais il va bientôt prendre une belle couleur orangée, ça va être beau!


    1 commentaire
  • De quoi????

    Ce livre!!!!!!


    Mon dealer a eu du mal à l'avoir mais enfin, il est arrivé aujourd'hui!!!!! J'ai feuilleté, refeuilleté, détaillé, redétaillé... Ma Fille Préférée me l'a chipé et m'a dit "j'veux le sarouel et puis la ceinture obi et puis et puis....."
    J'ai dit "vouiiiiii ma fille, tu aura, mais tu m'aidera aussi...."
    Elle m'a dit "beuh, ben chai pas coudre moaaa!!!"
    J'ai dis "qu'importe jeune fille, tu peux toujours les patrons tracer et les tissus couper!!!!"

    M'enfin, non mais des fois quand même....

    Bon dedans, y'a pleins de trucs de filles super, des sarouels (c'est marqué dessus), des sarouels avec variations, des tabliers pour aller dessus, des ceintures type obi, des sacoches, des broches, une tunique, un raton-laveur, des gilets sans manches, des jupes de filles rigolotes que je sais pas si je porterais un jour parceque mes grosses cuisses et tout et tout, une robe de fée, une robe sarouel, des sarouels.... (comment, j'l'ai déjà dis???? m'en fous, chui chez moi, je dis sarouels autant de fois que je veux d'abord!), les z'esplications pour tout faire et naturellement...... le raton-laveur.....

    Bref, c'est super méga bien...... maintenant nous avons une mission....
    Tracer les patrons à tailles réelles sur du papier, faire des prototypes dans un tissu tout moche pour être sur que tout est bien avant de couper dans les beaux tissus et sortir la machine à coudre.... (en passant devant la dealeuse de tissus, je n'ai pu m'empêcher d'entrer et de faire mettre de coté un coupon sublimissime......)


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique