• Photomaton....

    Vous vous souvenez des photomatons?

    Viii, je sais, ça existe toujours, mais moi, je parle des anciens, de ceux de quand j'avais 15/20 ans, de ceux d'un temps que les moins de 20 ans (voire plus!) ne peuvent pas connaitre....

    Le numérique n'existait pas, on se mettait sur le fauteuil comme maintenant et flash, flash, flash, flash....... Au moment où on n'était pas prêts, le truc nous flashait!!! Et pas moyens de revenir en arrière, on n'avait pas le choix, la photo était dans la boite, il fallait faire avec.... (et puis des fois on y allait avec une copine, un copain ou son amoureux et on faisait plein de grimaces devant l'objectif!!!! cro rigolo!)

    Après, on restait devant l'appareil une dizaine de minutes, en attendant que nos portraits nous soient délivrés. La surprise au déballage.... Et pour peu que le bain ai trop servi, ça donnait des résultats qu'on avait juste envie d'en pleurer... Des taches, du jaune par-ci par-là.... Pour peu qu'en plus on en ai eu besoin juste pour des papiers importants, genre fiche de rentrée scolaire, CV ou carte d'identité...

    Bref, le numérique est passé par là et ce n'est pas plus mal... Sauf, qu'on est toujours nostalgique des trucs qui n'existent plus, des trucs qui ont fait partie de notre jeunesse, et parfois, au détour du blog d'une copine (françoise pour ne pas la nommer), on trouve une application rigolote sur internet et ça tombe bien, on a justement un bébé portable avec une webcam sans laquelle l'application ne fonctionnerait pas... 

    On lance la machine, on entre dans la cabine et avant qu'on ai réalisé, on se remet à grimacer comme quand on était gamine... Ben voui! c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!

    Et ça donne ça!!! (euh, ayez pas peur hein!)

    photocabine

    Etonnant non?

    « Family Cat...La ronde éphémère... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Mai 2010 à 15:31
    glycerine
    héhé !!
    2
    Mardi 18 Mai 2010 à 08:56
    filetta
    trop chouette en effet !! j'ai pas de webcam mais je vais essayer de voi.... Alors la Visconutess fait dans les expressions d'bord étonnée (que cela fonctionne du 1er coup ??LOL!!) La 2eme !!! Oh !! oui, cela fonctionne !!! la 3eme : je fais ma star, pause laxive et yeux de velours et la 4eme : bon allez, là c'est plus drôle, j'en ai marre...LOL !!! gros bisoussss ma Christine
    3
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:34
    Françoise
    je ne te reconnais pas lol !!!!
    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:30
    Viscountess Sheshire

    normal!!!!!!  me reconnaitra tu le 5 juin???????

    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:32
    Viscountess Sheshire

    J'aime beaucoup la façon dont tu vois les choses, tu as raison en plus, je ne me rendais pas compte mais enregardant avec ton analyse, tu as raison!

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :