• Porter un masque....

    Comme tout les ans ici, c'est le salon du voyage aventure...

    Le Grand Bivouac si tu préfère...

    Et ce matin, en allant à l'école (pas moi hein, j'emmène les enfants à l'école, moi j'y reste pas!), sur la place de l'Europe, il y avait des trucs qu'il n'y avait pas hier...

    Accrochés à la facade du dôme...

    Des masques... 

    Alors j'ai sorti mon appareil et je vous les présente parce que je les ai trouvé beaux...

    (si vous cliquez sur la photo, vous aurez la légende du masque)

    1

    Celui ci est inspiré d'une urne funéraire Mexicaine (Zapotèque!!! j'adore ce mot... Zapotèque zapotèque zapotèque)

    2

    Masque faucon des Tlingit - Alaska

    3

    Masque des Baoulé - Côte d'Ivoire

    4

    Masque de Venise

    5

    Masque gardien des morts ou protecteur de la religion - Tibet

    6

    Masque Indonésien Lombok

    7

    Masque Pwemwa des Kanak de Nouvelle-Calédonie

    8

    Masque heaume - Ile Malekula - Archipel des Vanuatus

    Et puis à 11h30 en revenant de l'école, posé sur une table, le plus improbable mais le plus d'actualité...

    9

    Les enfants ont adoré.... D'ailleurs, je crois que c'est leur préféré...

    (Je vous rappelle que pour avoir les légendes des masques, il vous suffit de cliquer sur la photo correspondante)

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « La coucourde....Winter is coming... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :