• Se souvenir de ce qu'on a aimé....

     

    Hier, fin de matinée... Sur mon PC,

     lire mes messages, répondre, se promener sur les blogs et les sites.

    Dans ma bulle, le monde peut s'écrouler, je ne m'en apercevrais pas...

    Ma Fille Préférée à mis la chaine musicale...

    J'écoute sans entendre, ça fait un bruit de fond sur lequel je fredonne malgré tout

    (je fredonne tout le temps, ça horripile plein de monde mais c'est plus fort que moi!)

    Puis d'un coup, je me prends à fredonner un air que je connais

    un air que je n'ai pas entendu depuis au moins 20 ans, 

    un air que j'avais totalement oublié, enfoui quelque part...

    un air que j'ai écouté en boucle pendant mon adolescence et qui me déchirait le coeur à chaque fois...

    Un air qui me tirait et qui me tire toujours les larmes...

    Un air qu'un film remet au goût du jour...

    ............

    Voici ce que j'ai entendu hier

     

     

    L'air était là mais l'émotion n'était pas la même....
    tap tap tap clic....
    J'ai retrouvé l'original,
    celui qui me remuait tellement et qui après écoute continue à me retourner comme une crèpe....
    Les années ont passées, j'ai des enfants.... 
    j'ai les 2 points de vues maintenant... 
    Ce que je ressentait à l'époque, c'était les sentiments d'une adolescente en proie au mal-être et au doute
    Je les ressent toujours maintenant, mais j'ai en plus les sentiments d'une mère qui s'inquiète pour ses enfants qui grandissent si vite et qui un jour quitteront le nid.
    L'adolescente n'est pas morte, je l'ai retrouvé hier, l'adulte était à coté d'Elle.
    Toutes les 2 avaient les larmes aux yeux et le coeur en marmelade
    Retournée non par la reprise, mais par l'originale...
    Que vous découvrirez ici....
    Peut être est ce la nostalgie, les souvenirs liés, mais c'est celle là que je préfère....

     


    Just enjoy.......
     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Apprivoiser ses Monstres....La caravane des 10 mots.... un atelier d'écriture... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Février 2011 à 15:09
    Nathalie
    Tu viens de me mettre une jolie claque, l'originale nous foutras toujours le coeur en vrac. Merci ma grande, j'avais oubliais qu'un jour mes filles fredonneront aussi. Je t'embrasse très fort, avec comme toi une envie folle de remonter le temps juste pour quelques minutes, le temps d'une chanson. Bonne soirée.
    2
    Dimanche 13 Février 2011 à 16:14
    coeur de campagne
    Yé, moi aussi j'étais super fan de Cat Stevens et cette chanson je l'ai écouté des centaines de fois, toute seule dans ma chambre avec ma petite veilleuse rouge et j'en ai pleuré des larmes. Je pensais à toutes les choses que j'aurais aimées faire ou dire, à des amours impossibles ...
    Snif
    3
    Lundi 14 Février 2011 à 06:28
    filetta
    quelle est belle cette chanson !! l'enfance et l'adolescence font partie de nous et une odeur, un chanson, un paysage... et nous revoià plongée dans le passé si proche et si présent !! merci pour ce moment de nostalgie et de bonheur!! bisou
    4
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:46
    Viscountess Sheshire

    de rien...

    bisouilles

    5
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:46
    Viscountess Sheshire

    tout pareil.... elle me tire toujours les larmes et le remake ben.... bof quoi, y'a pas l'émotion... mais ça vaut le coup de comparer!!

    6
    Mercredi 16 Février 2011 à 19:48
    Viscountess Sheshire

    je dois toujours avoir le 33 tours à la cave!!!!! j'ai ré écouter l'alboum et ça n'a pas vieilli... toujours aussi beau! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    7
    Mercredi 16 Février 2011 à 20:03
    Gabian
    Un cui cui? I'm the old man, now!
    Cat Stevens...C'est vrai, je n'étais pas de son époque, ou plutôt de la tienne...Je ne pouvais l'entendre comme tu l'entendais...Mais, quand le temps est suffisamment passé, l'écart entre les générations se réduit...J'ai beaucoup aimé l'original...Je l'avais totalement oublié...Il est magnifique !
    Bogrisou! Pa
    8
    Jeudi 10 Mars 2011 à 11:22
    Viscountess Sheshire

    on l'a beaucoup écouté ensemble cet alboum!!!!! 

    en ce qui concerne les 2 versions, y'a pas photo!!! l'original est quand même le plus beau, le plus émouvant, celui qui remue les tripes et renverse le cerval......

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :