• Souvenirs, souvenirs.....

    Mon fiston préféré joue en ce moment avec un petit livre "pour bien articuler", remplie de phrases toutes plus difficiles à prononcer les unes que les autres.... genre "les chaussettes de l'archiduchesse....." et puis "papier, panier, piano" (essayez celle là, elle est terrible.... dedans, on retrouve un extrait de Boby Lapointe "ta katy t'as quitté". Je lui ai fais écouter, ça a fait remonter pleins de choses en moi, il y a eu une période où je le connaissais par coeur et où j'hurlais ses chansons dans mon bain, sous ma douche ou ailleurs, juste pour le plaisir des mots qui se mêlent, s'entremêlent, se tordent..... Je me souviens d'où je tire ce goût, parfois douteux, de jouer avec les mots, cette envie parfois brulante de finir une phrase par une pirouette cacahouette qui ne serait pas comprise et que je contient... parfois, d'où vient le rire qui monte quand je dis "que c'est en forgeant que l'on devient forgeron et que c'est en sciant que Léonard de Vinci".
    Je comprends d'où me viens ma forme d'humour, tellement particulière, que seuls quelques personnes percutent dessus et n'ont pas besoin d'une explication de texte après....

    Hommage à un Grand Monsieur...


    « Dans ma maison, il y a.....spirale »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mai 2008 à 13:00
    Françoise
    oh merci la vicomtesse pour cet hommage j'adore boby lapointe !!! quel grand monsieur en effet !!!
    2
    Lundi 2 Juin 2008 à 09:02
    Viscountess Sheshire
    merci ma jolie tura... françoise, contente que tu apprécie
    3
    Samedi 7 Juin 2008 à 10:07
    bernie( B'NBB)
    il fallait le faire, et tu l'as fait!!!! mes filles (22 et 25) connaissent Boby Lapointe et Brassens par coeur.......comme quoi même si la mode a ses effets (quelquefois positifs), le goût des parents est quand même transmissible!!!
    4
    Dimanche 8 Juin 2008 à 20:59
    Viscountess Sheshire
    bernie, j'ose tout.... enfin presque.... boby, on ne peux passer à coté quand même
    5
    Tura
    Vendredi 9 Mai 2014 à 18:39
    Aah Bobby (l) Tu as raison, c'est une forme d'humour que tout le monde ne comprend/n'apprécie pas, mais c'est sûr que c'est le niveau au dessus des blagues sur les blondes ... Bises Viscountess, 'me plait bien ce blog :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :