• Tambouilles d'été...

    Avec les beaux jours revenus, on tambouille pour conserver une trace des trésors végétaux de l'année...

    Tambouilles d'été...

    On a commencé il y a 2/3 semaines avec les sirops de sapin et d'épicéa (non c'est pas pareil, tu redemande pas sinon je te jette à l'Homme!!!)

    L'épicéa est un peu moins cuit, du coup il est plus clair et il est moins fort en goût. On les a déjà testé l'un comme l'autre en 'tit punch savoyard et il parait que c'est bon (moi dès qu'il y a de l'alcool, je passe mon tour)

    Tambouilles d'été...

    L'Homme est allé récolter des fleurs de bouillon blanc hier et je les ai mises à infuser pour 24h ce matin. Un sirop de plus, bon pour la toux (la recette est ici au cazou...)

    Tambouilles d'été...

    Comme l'année dernière, quelques macérats huileux... macèrent...

    Les roses de ma Maman, toute ma lavande (et d'autre aussi parce que je n'en n'avais pas assez) et 4 fèves de tonka trempent depuis quelques semaines dans de l'huile de pépin de raisin. J'ai encore 4 fèves de tonka que je mettrais dans de la caprilys (pas plus parce que ça coûte un rein et la moitié d'un bras ces petites choses qui sentent bon).

    Tambouilles d'été...

    Et parce que les tambouilles d'été, c'est pas juste des choses qui sentent bon et/ou se mangent.... un seau de purin d'ortie qui pue fini de macérer. On évite de trop s'approcher parce qu'il y a risque d'asphyxie mais il va bien falloir. Il est prêt, je vais pouvoir partir à la chasse aux pucerons, ces gueux qui ont envahis mes jolis plants de bourraches et de brèdes mafanes. Montée sur mon blanc destrier, armée de mon vaporisateur en acier targaryen auquel rien ni personne ne résiste, je vais bouter ces viles petites bêtes hors de mon carré de verdure....

    En fait, je suis une héroïne qui sauve la bourrache et la brède des envahisseurs et sur mon blanc destrier, je suis une chevalière.

    « Voilà l'été....Oh let me be a fan girl.... »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 13:36

    Une chevalière et une fracking sorcière ! l'autre si elle a encore le syndrome de l'imposteur après ça, je me marre ! :D

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:13

    je crois que tu n'a pas fini de te marrer alors!yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :