• Toile de maître et p'tits bonheurs...

    C'est nouveau pour moi...

    Je découvre que la vie est faite de p'tits bonheurs à cueillir tout les jours. Le matin, je me lève tôt pour accueillir les enfants qui arrivent à 6h40. Comme il fait beau, je passe sur la terrasse, je m'assois sur le banc et je regarde M. et Mme Carotte qui s'ébrouent avec la chatte qui croit qu'elle est une vraie chatte... Tu sais genre "je suis un grand fauve, je chasse la Carott's family"... En vrai, c'est juste une fauvette.

    L'air est frais mais on sent que la journée va être chaude et ça, c'est déjà du pur bonheur en boite...

    Après, la journée de travail commence (euuuuh... ouais, toi au fond, tu ricanne pas s'te plait... ass mat, c'est un vrai travail), les enfants arrivent, ils se réveillent juste... Ils me racontent plein de trucs super importants (le chat de la voisine mange les patates du jardin de papa et ça c'est vraiment un scandaleux scandale, d'autant qu'il a des fraises dans son jardin....), on petit-déjeune ensemble, ils s'habillent en courant après Mme Carotte qui passait par là par hasard, on inspecte la terrasse/jardin et on file au parc pour tout la matinée...

    Bref, je disais que la vie est faite de p'tits bonheurs à cueillir et aujourd'hui, j'en ai plein mon panier...

    Inspection de carré aromatique du matin...

    07 3147

    Entre la bourrache et le mur, une artiste s'est installée. Le soleil qui sort de derrière les montagnes illumine son oeuvre.... Les enfants, un peu apeurés quand même, admirent. 

    Leçon de choses.... les araignées, c'est pas méchant... ça mange les mouches et ça fait des oeuvres pendant la nuit. Chez moi, elles ont le droit de cité été comme hiver, interdiction absolue de les tuer... Je les menace juste de temps en temps quand il y a un peu trop de toiles à mon gout et qu'elles ne payent pas leur loyer en mouches mangées. Ben voui, c'est comme ça chez moi...

    07 3149

    La bourrache (je devrais dire les bourraches, les pousses ont survécues aux incursions de Mme Carotte et il y a au moins 3 pieds) a grandie et fleurie autant qu'elle peut...

    Tout les jours, j'ai le droit à quelques cadeaux...

    07 3145

    De jolies étoiles qui vont du rose au bleu en passant par le violet... je les cueille, les équeute et les mets à sécher...

    Tiens, tu connais ça?

    07 3150

    Moi je ne connaissais pas...

    C'est des brêdes mafanes, c'est malgache, ça n'a pas d'odeur mais mache une feuille ou goute une fleur... 

    Comme le vendeur ne pouvait pas me dire plus que "c'est très bon dans la ratatouille ou la sauce tomate" quand je lui ai demandé comment les conserver, j'ai fais sécher une feuille et une fleur... Juste pour voir si une fois sec, ça conservait son gout... ça le conserve...

    Je vais les faire sécher du coup...

    (tu remarque à coté que le basilic mauve a bien grandi...)

    07 3157

    Oh, j'ai cru voir des p'tits lapins...

    Ils m'ont entendus, ils attendent leurs graines... mes 2 morts de faim journaliers --"

    07 3152

    Demi-tour... 

    Le jardinet de l'Homme s'éclate aussi... 

    Les courgettes courgettent plus que jamais...

    07 3153

    Et les tomates tomatent à retardement...

    Faut dire qu'avec le temps qu'on a eu ma bonne dame, elles ne pouvaient pas tomater plus vite...

    Et je ne te montre pas les pois gourmands et les z'haricots qui poussent derrière...

    Bref, il fait beau, le ciel est bleu, le soleil brille et il est l'heure d'aller au parc pour la matinée, bouteilles et livres dans le sac parce que moi, je ne glisse pas sur les potogans et je ne fais pas de salades de feuilles et batons agrémentée de cailloux dans la cabane en haut de la structure de jeu...

    Un passage chez la mercière en rentrant...

    De quoi occuper la sizans qui me tanne tout les jours pour regarder la télé l'après-midi...

    07 3162

    Pas aujourd'hui...

    Aujourd'hui, on apprend à donner vie à une jolie fleur et on n'y pense même pas à la télé...

    Je suis à côté, je  lui débute les rangées, défais les erreurs...

    Lui apprends qui faire et défaire, c'est toujours travailler...

    A 16h, 3 heures après avoir commencé, je suis fière de mon élève et plus important encore, elle est fière d'elle aussi 

    Il est l'heure de réveiller son frère, leur papa va arriver...

    En attendant, ils me font découvrir un truc que je n'avais jamais vu et dont leur maman m'a parlé...

    15 mn de fou-rires...

     

     

    Et alors... tu vois bien que c'est pas méchant les araignées... regarde ce qu'elle subit de la coccilaine...

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « P'tit jardin...Mon jardin m'a dit... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet 2013 à 17:45
    La Bastidane
    Parce que j'aime tes petits bonheurs si tu savais, bisous énormes.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :