• Vers de terre....

    Bon en vrai, c'est pas des vers de terre mais des vers de trottoir (parce que va écrire à la peinture sur de la terre toi) mais je trouvais que ça sonnait mieux et en plus ça le jeu de mots pourri me fait ricaner bêtement au creux de mon canapé.

    Bref, c'était en novembre. Un lundi de la fin novembre. Il était tôt, je partais pour la journée vers un atelier sponsorisé par Paul Emploi, j'avais un bus à prendre à 8h00 et je suis partie dans les temps. Sauf que j'avais pas prévu que le long de ma route que quelqu'un dans la nuit, s'était amusé à semer des mots...

    Evidemment, j'avais mon appareil photo et je l'ai dégainé (et j'ai même réussi à ne pas rater mon bus.... un jour faudra que je vous raconte les ateliers sponsorisés par Paul...)

    Vers de terre....

    Sans savoir pourquoi, j'aime ce monde où nous venons pour mourir.

    Vers de terre....

    Il pointillait le réel à la recherche d'un fil conducteur.

    Vers de terre....

    Une fleur tombée remonte sur sa branche

    (J'ai aimé le contraste entre la phrase et le conteneur à ordure, j'imagine la fleur perdue...)

    Vers de terre....

    Mon cœur caresse ton absence.

    Vers de terre....

    L'amour comme un compte de faits 

    (ah la magie de la langue des oiseaux!)

    Vers de terre....

    ...

    Vers de terre....

    Les rêves sont la face cachée de la vie.

    Vers de terre....

    Sauver sa peau et pas les apparences.

              Vers de terre....Vers de terre....

    Quelqu'un nous épie, de l'autre côté du miroir.

    Vers de terre....

    Rampe le verre à soi.

    Vers de terre....

      Heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage...

    Vers de terre....Vers de terre....Vers de terre....

    Les jours et les semaines ont passés, la pluie, la neige et le passage a effacé les mots. Pour moi, ils sont écrits pour toujours.

    J'espère avoir de nouveau "une belle surprise qui met de bonne humeur pour la journée" un matin alors que j'irais prendre le bus... ou pas...

     

    « Trésors de montagne, chats et..... branlette Oo......Ce qui ne te tue pas.... »

  • Commentaires

    1
    hibernatus
    Dimanche 15 Février 2015 à 01:27

    merci pour le partage c'est magnifique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :