• Il y a une dizaine de jours, je me suis fait tagguée par Camille/Rhi-Peann sur son blog ici. En gros elle a fait sa to do list avant de mourir et elle m'a dit "à toi de jouer" et depuis ben rien.... je ne l'ai pas fait.

    Et hier soir quand je suis rentrée d'un week-end en famille, j'avais un petit rappel qui me disait en gros "didonque, tapafétabucketlist! tu crois que tu va y échapper comme ça?" (en fait je crois que dans sa to do list avant de mourir y'a "faire faire sa to do list à La Viscountess et plus vite que ça encore"....

    Du coup j'y ai un peu réfléchi et force est de constater que j'ai pas de de to do list avant de mourir... C'est bête hein!

    En fait, je crois qu'il y a 2 raisons majeures à ça.... La première c'est qu'en fait, j'ai pas prévu de vivre vieille... en fait à la base, j'avais pas prévu d'arriver à mon âge ni même à l'âge de 20 ans ou à celui de 15... J'ai toujours été persuadée que je mourrais jeune, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Bref, je ne suis pas morte jeune mais je n'ai pas prévu de vivre très vieille comme beaucoup dans ma famille. Parce que si la vie c'est pas mal, à un moment quand le corps et la tête ne répondent plus présent, faut passer à autre chose en fait. C'est ce que moi je crois en tout cas... Ça ne veut pas dire que demain ou l'année prochaine, je vais aller voir les bouquetins et sauter avec eux de la plus pentue des pentes sur lesquelles ils jouent hein... Ça veut juste dire que si la vie est aussi courtoise qu'elle le prétend, elle coupera la ficelle qui me maintiens debout suffisamment tôt pour que je n'ai pas à faire chier tout le monde longtemps après que j'ai pris ma retraite... Parce que autrement j'ai prévue d'être une sorte de Huguette de Huguette et Raymond et de faire chier un max de monde... ma façon à moi de faire chier la vie en gros. (ne cherche pas de logique, y'en a pas...)

    La 2ème raison est plus basique en fait. Je suis incapable de me projeter sur du court ou du long terme. A part le fait que je sais que demain matin, j'ai un rendez vous et que normalement (ça peut changer) je ne travaille pas, je ne sais pas ce que je ferais. Alors prévoir ce que je ferais avant de mourir, à part si c'est prévu pour dans la journée.... t'a tout compris! 

    Je sais ce que tu va dire... "oui, mais c'est ce que tu a ENVIE de faire...". Ben en fait j'en sais rien, des envies j'en ai 120 par minutes et elles passent toutes à la trappe si je ne les satisfait pas dans la minute qui suit. En gros, si j'ai tout à fait par le plus grand des hasards, la brusque envie d'aller faire un saut en parapente (ce que je n'aurais jamais parce que j'estime que si l'Homme était fait pour voler, la nature nous aurait donné des ailes pour le faire... et puis j'ai peur du vide aussi!), ben il faut que je le fasse tout de suite immédiatement, sinon je réfléchis, je me projette, je commence à faire des films avec mon neurone dans mon cerval, j'en conclus que finalement comme envie c'est pas top et du coup, j'en ai plus envie et je passe à la suivante qui est de manger une grosse glace citron vert/mandarine et je descends voir le marchand de glace pour en acheter une et je la savoure en comptant les mouches dans le parc à coté.

    Donc, voilà... pas de bucket list pour le moment... mais ça veut pas dire qu'il n'y en aura jamais (comment ça je suis compliquée?)... Peut être que dans quelques temps, je serais un peu plus capable de me projeter dans l'avenir et de me dire qu'avant de mourir, j'irais bien faire un tour en TARDIS quand même...

    Ben tiens... voilà... un début de bucket list...

    Avant de mourir, je veux aller faire un tour en TARDIS avec Le Docteur (d'autant que 12, il a quand même une sacré classe!)


    1 commentaire
  • Liste pas forcément exhaustive avec des trous dedans....

    Parfois, quand on ne sait pas quoi faire sur FB, on joue et après on tag des contacts pour qu'ils jouent avec nous... C'est ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière et hop! sans réfléchir... j'ai fais ma tite liste. J'ai réalisé après que j'avais oublié les 2 plus important, je les rajouterais ici hors liste... parce que ma liste sans ces livres c'est comme... je ne sais pas moi, du chocolat sans chocolat dedans!

    Ensuite, dans la journée, une des personnes que j'avais taggué a dit "je vais le mettre sur mon blog" et tout le monde a dit "mais en voilà une idée qu'elle est bonne" et finalement 3 jours après, je me décide également à déposer la mienne ici. La sienne est ici. Elle m'avait conseillé le premier juste avant dans la journée et j'aurais pu mettre "Ravages" de Barjavel dans la mienne également mais purge! faut faire des choix et le jeu c'était de faire sans réfléchir (euh... mouais, c'est petit ce que tu viens de penser toi là bas au fond... comme quoi, je ne réfléchis jamais toussa toussa!)

    Donc...

    Règles : Listez 10 livres qui vous ont marqué d'une façon ou d'une autre dans votre statut. Ne prenez pas plus que quelques minutes pour le faire ne réfléchissez pas trop- ce ne doit pas forcément être des "bons livres" ou des grandes oeuvres, juste des livres qui vous ont touché. Tagguez ensuite 10 amis en m'incluant de façon à ce que puisse voir votre liste de livres. 

    Aloooooors...

     1- L'ile Mystérieuse de Jules Verne, ça doit être un des premiers "gros bouquin" que j'ai lu, la série passait à la télé et du coup mes parents m'ont acheté le livre. j'avais une dizaine d'année, j'ai lu et relu ces 3 livres je ne sais combien de fois avec toujours le même plaisir.

    2- Le Seigneur des Anneaux de Tolkien, j'étais au lycée, en première je crois, ça sortait au cinéma, un dessin animé qui a très mal vieilli. Comme je lisais partout, je le trimballais dans mon sac de cours, personne ne connaissait, certains (très peu) ont fait les curieux et ont adorés, les autres (la plupart  ) se sont contenter de penser que j'étais toujours autant allumée pour lire ce genre de chose. Je suppose qu'ils ont changé d'avis quand Peter Jackson en a fait un film. Pendant des années, je l'ai relu une fois par an.

    3 - Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda. La couverture m'avait attiré mais le résumé, bof.... je l'ai acheté bien plus tard sur les conseils d'amies, je ne l'ai pas regretté, un très très beau livre que j'ai adoré.

    4 - La ligne verte de Stephen King. Le dernier livre que j'ai lu de cet auteur longtemps après avoir arrêté de le lire (l'auteur). J'ai aimé ce livre dès les premières pages. 

    5 - ça de Stephen King, c'est ce livre qui m'a fait arrêté de lire les livres de Stephen King.... Déjà Salem m'avait vraiment fait peur (genre, je vais fermer les portes du garage avant la nuit pour être sure de ne pas rencontrer de vampires au pas de ma porte!) mais "ça" a été ze cherry on ze cake.... j'ai arrété le soir où je me suis rendue compte que je marchais au milieu de la route pour ne pas être à coté des bouches d'évacuation des trottoirs...

    6 - Dune de Franck Herbert, un ami de mon père lui a prété la trilogie, nous l'avons avalé d'un seul coup, il a acheté les suites, je me suis arrêtée au début de la maison des mères, j'en pouvais plus, c'était trop! Comme toujours quand un auteur lui plaisait, il a acheté tout les livres de Franck Herbert ensuite. On est allé voir le film a sa sortie.... on est resté sur notre faim, comme le seigneur des années c'est un défi à adapter au cinéma. (j'aime quand même bien le revoir de temps en temps)

    7 - La Dame aux Camélia d'Alexandre Dumas. Lu, lu et relu pendant mes années lycée. J'ai révé et pleuré sur ce livre... pourtant les romances, c'est pas vraiment ce que je préfère!

    8 - Le prophète de Khalil Gibran... parce que c'est juste magnifique! "vos enfants ne sont pas vos enfants.... " a été lu au baptème de mes enfants (oui, je n'ai pas toujours été parfaite!)

    9 - L'alchimiste de Paulo Coelho, qui m'a ouvert les yeux sur pleins de choses en même temps qu'il me faisait rêver...

    10 - crotte, j'hésite entre 2.... donc...
    10a - La tente rouge d'Anita Diamant, une magnifique histoire de femmes, racontée par Dinah, fille de Jacob (petit-fils d'Abraham), a travers ses yeux la montée en puissance du patriarcat. 
    10b - Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola Estes, livre indispensable à toutes femmes... Je ne l'ai toujours pas fini parce qu'il est dense, plein de matière à machonner et à remacher... 
    C'est par ces 2 derniers livres (dans l'ordre de lecture!) que je suis arrivée au féminin sacré, ils sont très important pour moi....

    Et je rajoute à ma liste les 2 qui ont eu l'audace de ne pas se montrer quand il le fallait, à savoir:

    En 2ème position, Le petit Prince de St Exupéry parce que c'est un incontournable que tout le monde devrait avoir lu au moins une fois dans sa vie, qu'il m'a accompagné une partie de mon enfance, de mon adolescence et de ma vie d'adulte. J'ai été fascinée par l'éléphant avalé par le boa et les dessins du serpent ouvert et fermé... J'ai aimé et détesté la rose qui en faisait voir des vertes et des pas mures à ce Petit Prince qui ne demandé qu'à lui faire plaisir... et j'ai commencé à saisir les messages cachés en grandissant. Ce Petit Prince, son mouton, la rose, le renard, l'aviateur, ils ont toujours une petite place au fond de mon coeur. Parfois, ils me font un petit coucou timide pour me dire qu'ils sont toujours là, je leur rend leur coucou, je regarde dans la boite pour voir si le mouton est toujours là, souvent je ne le vois plus.

    En 1ère position, Ze Book Absolue c'est La chasse au Snark de Lewis Carroll, le même qui a écrit Alice au pays des merveilles, de l'autre coté du miroir et tout et tout. La chasse au Snark, c'est un vrai chef-d'oeuvre de l'absurde comme je les ai toujours aimé. Voici un petit lien qui parle de ce long poème clic-ici avec les premiers vers en prime. Tu remplace juste l'Aboyeur par l'Homme à la Cloche parce que dans MA version que j'ai entendu lire par mon Papa en introduction de ses stages et que j'ai ensuite lue moi même, c'était bel et bien l'Homme à la cloche qui parlait d'un endroit parfait pour le Snark et qui débarquait ses hommes d'un doigt entortillé dans leurs cheveux. MA version c'est évidemment celle que je préfère, c'est le problème avec les traductions, elles changent avec les traducteurs mais au fond, celle qui reste dans ton coeur c'est celle que tu a toujours connue, avec SES tournures de phrases, SES expressions, SES mots et SES personnages.

    et ici, tu a Ze originale version, celle en anglais.

    .


    votre commentaire
  • Par ma coupine Glycérine
    Je dois répondre à pleins de questions z'indiscrètes mais comme je suis une peu exhibitionniste...... je m'y prête....

    Diamant ou perle ?

    Diamant, ils sont éternels il parait
    ou Perles.... je ne sais pas en fait....

    Quel est le dernier film que tu as vu ?

    euh... j'ai honte mais ça fait des siècles que je n'ai pas mis les pieds dans un cinoche...

    Ta série TV favorite ?

    Doctor Who.Le new, saison cuvée 2004/2008... les autres je ne les connais pas.... j'adore le coté kitsch, décalé et déjanté....

    Petit déjeuner ?

    Cicona avec du lait dedans, pain maison avec du beurre et de la confiture

    Deuxième prénom ?

    Rose (je l'ai déjà dis avant..... c'etait ma grand-mère paternelle, c'est aussi le prénom de l'héroïne du Docteur...Who?)

    Quels aliments n'aimes-tu pas manger du tout ?

    Ce qui est amer.... et puis les choux de bruxelles, les lentilles, les escargots, les cuisses de grenouilles et le pire du pire, les abats....

    Prénom préféré du moment ?


    aucun.

    Quelle voiture conduis-tu ?

    J'ai pas le permis, je roule à pieds....

    Quel trait de caractère n'aimes-tu pas ?

    La méchanceté, la connerie....

    Habit préféré ?

    mon pyjama....

    Si tu pouvais partir n'importe où en avion où irais-tu ?


    au chaud....

    Où veux tu passer ta retraite ?

    je n'y ai jamais pensé

    De quel anniversaire te souviens-tu ?

    de tout ceux de ma famille en général, les autres il faut que je note....

    Ta date d'anniversaire ?

    3 décembre (1963.... oui, je sais, ça me fait 45 ans...)

    Si tu étais une couleur ?

    Rose de fille

    Café ou Thé ?

    Thé

    La dernière personne que tu as eue au téléphone ?

    Une de mes patronnes ce matin pour me dire que j'ai qu'un monstre a récupérer ce soir et papoter aussi....

    Sucrée salée ?

    Les deux

    jour de la semaine préféré ?

    celui où je peux me lever quand je veux...


    voilà, il faut que je passe la main, mais là tout de suite.... j'ai du monde qui rentre manger, je reviendrais....

     

    9 commentaires
  • Joëlle, ma NSP (va vraiment falloir que j'explique un jour ou l'autre...allez voir son blog, c'est super beau tout ce qu'elle fait, je suis fan absolument), vient de me tagguer, voilà donc les règles du jeu.

     "Chaque personne taguée doit mentionner 6 choses la concernant et taguer à son tour 6 autres personnes. Après les avoir averties sur leur blogs, elle (moi donc) précisera dans son article qui l'a taguée, et qui sont les 6 autres personnes taguées (une histoire de tag  en somme), après chaque taguée doit visiter le blog pour connaître les règles....."  (direct copier-coller, moi trop fainéante pour tout ré-écrire....)

    Donc, après mûres réflexions, je vous livre une partie de mes secrets que vous ne devrez révéler à personne parceque, vraiment, ce sont des secrets trop secrets....

    1- Je suis une fée.... La fée gnasse.... J'aime ne rien faire du tout, je dirais même plus, j'adore ne rien faire et si je pouvais le faire faire par quelqu'un d'autre, ce serait le bonheur absolu.... Malheureusement, il y a des choses qu'on ne peut que faire soi-même... Ne rien faire en fait partie.

    2- Je suis une magazine-addict... J'ai beau me raisonner, je ne peux pas m'en empêcher. Le matin, la 1ère page web que je consulte, c'est journaux.fr pour savoir ce qui vient de sortir et je peux passer beaucoup de temps à feuilleter des journaux dans une maison de la presse afin de trouver celui (ou ceux) que je vais enfin acheter...

    3- Je viens de changer de lunettes mais personne ne s'en est rendu compte parceque ma monture est presque la même que la précédente, la couleur est moins rouge et un peu plus marron (et en plus ma Fille Préférée s'est fait faire les mêmes dans une couleur différente).

    4- Je n'ai jamais autant aimé les bidules girlies que maintenant.... les roses (pétant de préférance et associé avec un joli vert.... voir ma lapin-up...), les paillettes, les bijoux rigolos, les machins qui brillent.... bref tout les trucs de filles.... j'adoooooore!!!!! et je le revendique haut et fort!!!!

    5- Dans la même veine, je commence à revendiquer mon amour pour le kitch..... les machins bizarres que personne ne veux chez soi même pour tout l'or du monde, ceux que la plupart trouvent moches et de mauvais goût.... plus c'est kitch, plus j'aime..... mais mon mari n'aime pas, comme faut bien faire des compromis, pour l'instant, je n'ai pas encore la vaisselle complète fruits et légumes que j'adore depuis longtemps en silence....  mais ça viendra un jour.....

    6- Si je suis hyper-bordélique, je n'en suis pas moins hyper-perfectionniste, quand je fais quelque chose, je veux que ce soit bien fait.... où alors je ne fais pas..... Comme j'ai souvent peur de mal faire, souvent je ne fais pas....

    Et un bonus pour la fin..... Luna Bella, n'est pas une fille comme on le croyait mais un garçon... du coup, il s'appelle maintenant Lulu Castagnette (chose dont il va devoir se passer dès que ça commencera à dépasser un peu trop...), Je suis extrèmement désapointée même si je l'aime quand même énormément......

    Et maintenant, Mesdames z'et Messieurs, je passe le relais à....

    1- Lila Fanfreluche qui a fait que je commence à assumer ce coté kitch que jusqu'à présent je préférait cacher..... et que je remercie de tout mon coeur

    2- Francofun patouilleuse quebecquoise talentueuse....

    3- Cucu et ses petits z'oiseaux....

    4- Paisble, ses souris et son monde plein de fantaisie...

    5- Fanyda ma belle ex-prof de danse, danseuse extraordinaire qui me fait pleurer quand je la vois danser... ben voui, des fois mon petit coeur explose.....

    6- Françoise, parcequ'avant de la rencontrer dans une semaine, je veux tout savoir de toi.....


    7 commentaires
  • Invitée par Françoise à vous présenter mes kitscheries les plus kitsch, je me décide enfin à les mettre en ligne....
    Le choix a été difficile, parceque moi des kitscheries, j'en ai pleins.... j'adore ça... (bon pas toutes mais la plupart!!!). j'ai donc décidé de leur dédier une rubrique spéciale pour elles toutes seules...
    En attendant, voici ma sélection..... le reste viendra petit à petit.....
    Comme des bonbons à déguster....

    On commence par celui que je n'aime pas.... autant j'adore le kitsch, autant celui là.... beurk... mais je le mets quand même, comme ça, c'est fait...


    Un cadre de noeuds marins avec un bateau dedans.... cadeau improbable d'un représentant à Chéri quand nous vivions encore en Normandie.... (voilà, ça c'est fait, on passe au reste...)


    Ma souris rockeuse (elle rock fort), ramenée pour moi d'un salon par Chéri (il a hésité avec la souris karatékate), toujours à la même période.... Elle chantait et se dandinait sur "rock around the clock".... Elle nous a bien fait rire et reste toujours là, fidèle, à coté de moi sur la tour de mon pc... parcequ'elle le vaut bien.....


    Mes poivrons..... ma salière, ma poivrière et ma minuterie.... j'adore la vaisselle fruits et légumes.... si ce n'était que de moi, je mangerais volontier dans des assiettes feuilles de choux; avec des couverts radis etc..... Chéri  n'aime pas, donc je me retiens, mais n'empêche que ça me gratouille bien.... (faut quand même savoir faire des concessions quand on vit à plusieurs....)


    Le plus mignon et le plus adorable pour la fin. Ce petit mug bisounours à coeur est très particulier pour moi et occupe d'ailleurs une place particulière dans mon petit coeur de Nounou (bon j'aime pas ce mot mais là, chui obligée).... Un des cadeaux pour mes 43 ans, fait par mes bouts de choux, Antoine et Thomas.... ils sont arrivés sans rien dire, chacun avec un paquet.... Maman m'a précisé "c'est eux qui ont choisi....." .... Moi, j'adore, j'achèterais pas, mais c'est un bout d'amour que je conserve précieusement....

    Zutre, j'avais oublié, faut que je passe la main.... déjà la Ragazza Bella, j'ai nommé ma jolie Tura
    Et puis pour les z'autres..... je reviens plus tard, faut que je réfléchisse à qui n'a pas encore joué.... donc.... cucu se fait aussi tagguée... montre nous donc tes kischeries.....

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique