• Ze presque Bucket list....

    Il y a une dizaine de jours, je me suis fait tagguée par Camille/Rhi-Peann sur son blog ici. En gros elle a fait sa to do list avant de mourir et elle m'a dit "à toi de jouer" et depuis ben rien.... je ne l'ai pas fait.

    Et hier soir quand je suis rentrée d'un week-end en famille, j'avais un petit rappel qui me disait en gros "didonque, tapafétabucketlist! tu crois que tu va y échapper comme ça?" (en fait je crois que dans sa to do list avant de mourir y'a "faire faire sa to do list à La Viscountess et plus vite que ça encore"....

    Du coup j'y ai un peu réfléchi et force est de constater que j'ai pas de de to do list avant de mourir... C'est bête hein!

    En fait, je crois qu'il y a 2 raisons majeures à ça.... La première c'est qu'en fait, j'ai pas prévu de vivre vieille... en fait à la base, j'avais pas prévu d'arriver à mon âge ni même à l'âge de 20 ans ou à celui de 15... J'ai toujours été persuadée que je mourrais jeune, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Bref, je ne suis pas morte jeune mais je n'ai pas prévu de vivre très vieille comme beaucoup dans ma famille. Parce que si la vie c'est pas mal, à un moment quand le corps et la tête ne répondent plus présent, faut passer à autre chose en fait. C'est ce que moi je crois en tout cas... Ça ne veut pas dire que demain ou l'année prochaine, je vais aller voir les bouquetins et sauter avec eux de la plus pentue des pentes sur lesquelles ils jouent hein... Ça veut juste dire que si la vie est aussi courtoise qu'elle le prétend, elle coupera la ficelle qui me maintiens debout suffisamment tôt pour que je n'ai pas à faire chier tout le monde longtemps après que j'ai pris ma retraite... Parce que autrement j'ai prévue d'être une sorte de Huguette de Huguette et Raymond et de faire chier un max de monde... ma façon à moi de faire chier la vie en gros. (ne cherche pas de logique, y'en a pas...)

    La 2ème raison est plus basique en fait. Je suis incapable de me projeter sur du court ou du long terme. A part le fait que je sais que demain matin, j'ai un rendez vous et que normalement (ça peut changer) je ne travaille pas, je ne sais pas ce que je ferais. Alors prévoir ce que je ferais avant de mourir, à part si c'est prévu pour dans la journée.... t'a tout compris! 

    Je sais ce que tu va dire... "oui, mais c'est ce que tu a ENVIE de faire...". Ben en fait j'en sais rien, des envies j'en ai 120 par minutes et elles passent toutes à la trappe si je ne les satisfait pas dans la minute qui suit. En gros, si j'ai tout à fait par le plus grand des hasards, la brusque envie d'aller faire un saut en parapente (ce que je n'aurais jamais parce que j'estime que si l'Homme était fait pour voler, la nature nous aurait donné des ailes pour le faire... et puis j'ai peur du vide aussi!), ben il faut que je le fasse tout de suite immédiatement, sinon je réfléchis, je me projette, je commence à faire des films avec mon neurone dans mon cerval, j'en conclus que finalement comme envie c'est pas top et du coup, j'en ai plus envie et je passe à la suivante qui est de manger une grosse glace citron vert/mandarine et je descends voir le marchand de glace pour en acheter une et je la savoure en comptant les mouches dans le parc à coté.

    Donc, voilà... pas de bucket list pour le moment... mais ça veut pas dire qu'il n'y en aura jamais (comment ça je suis compliquée?)... Peut être que dans quelques temps, je serais un peu plus capable de me projeter dans l'avenir et de me dire qu'avant de mourir, j'irais bien faire un tour en TARDIS quand même...

    Ben tiens... voilà... un début de bucket list...

    Avant de mourir, je veux aller faire un tour en TARDIS avec Le Docteur (d'autant que 12, il a quand même une sacré classe!)

    « Oh let me be a fan girl....Gelée de lavande... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juillet 2014 à 12:21

    J'adore ta "non-bucketlist" :D du coup on peut te souhaiter tous tes non anniversaires et autres non-trucs du genre :D c'est énormous :D

    Ca veut dire aussi que les petits plaisirs du quotidien célavie et que tu en profites petits bouts par petits bouts et c'est drôlement classe aussi :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :