• Mon Père.... mon plus beau souvenir...

    En 1971/1972, ma Mère a dut partir chez ses parents avec mes sœurs et frère...

    Moi je n'ai pas pu partir parce que j'allais à la grande école et qu'il n'était pas question que je rate une journée. Je suis donc restée avec mon Père pendant ces 10/15 jours.

    Je ne me souviens pas de tout, je ne me souviens pas de la majeure partie de ce que nous avons fait d'ailleurs mais le peu dont je me souviens fait partie des plus beaux souvenirs que je puisse avoir....

    Je me souviens du départ de ma Mère, elle partait en train très tôt le matin, mon père emmenait la famille à la gare et je suis restée seule à la maison pendant ce temps afin de finir ma nuit.... Je me souviens avoir quitté mon lit dans ma petite chambre pour aller me blottir dans le lit parental... parce que il n'y a rien de mieux que le lit de ses parents pour se rassurer quand on est toute seule dans la maison et que même si on sait que son Papa va rentrer vite, on a un peu peur quand même ^^

    C'est à cette occasion que je suis allée pour la première fois de ma vie au cinéma. Ça a l'air de rien comme ça vue d'ici smile maintenant les petits z'enfants vont au cinéma tôt et plusieurs fois par an, mais *mode vieille on* de mon temps *mode vieille off*, il ne sortait qu'un dessin animé par an, c'était le Disney de Nawel. Autant dire que c'était Ze Evènement cinématographique enfantin de l'année. 

    Bref, cette année là, c'était les Aristochats et je crois que je n'ai jamais vu un dessin animé aussi beau que celui là.... Ou alors, j'en ai vu d'autres mais ils n'ont jamais eu la même saveur que cette histoire d'amour et d'aventures félines vécues aux cotés de l'auteur de mes jours. Je garde une tendresse certaine pour ce grand film et quand j'ai eu mes enfants et qu'il est sorti en VHS, je me suis empressée de l'acheter et on l'a vu et revu (comme tout les autres Disney mais celui là plus encore). J'ai adoré Duchesse et ses chatons, la jolie Marie et ses coquins de frères, O'Maley le chat voyou au grand cœur et sa bande de potes déjantée, la souris Roquefort.... j'ai tremblé pour la souris Roquefort, j'ai détesté le valet, tellement méchant et vénal et j'ai été bien contente qu'après une bataille acharnée, il ai été vaincu et envoyé loin loin loin.... et puis les oies.... tu te rappelle des oies anglaises avec cet accent soooo british et la musique.... Une bande son géniale qui atteint son apogée avec ça! yes

    Je suis sortie de la salle, les yeux pleins d'étoiles, un peu groggy je crois et avec un souvenir merveilleux (mais ça je ne le savais pas encore)

    Pendant cette période, il est revenu un jour avec un livre magique. Le passe-temps il s'appelle. Je l'ai retrouvé dans un vide-grenier il y a quelques années et autant te dire que j'ai sauté dessus.

    Mon Père.... mon plus beau souvenir...

    (je te referais des photos, celle là elle est vieille)

    Dans ce livre, il y a plein plein plein de choses à bricoler et il avait choisi de faire des oiseaux-lune.... Un grosse boule, du rhodoïd et de la peinture (peut être plus, il faut que je le consulte!) et des oiseaux magiques naissaient entre ses doigts. Un bleu, un rouge et un jaune qu'il a ensuite monté en mobile. J'ai une vague image de nous attablés dans la cuisine, lui en train de peindre et coller et moi en train de le regarder faire.

    Je me souviens avoir envoyé une lettre à ma Maman dans laquelle je lui racontais ma sortie au cinéma, je me souviens en avoir reçu une de sa part... 

    Je ne me souviens de rien d'autre...

    Qu'avons nous fais pendant ces quelques jours à part ça? Je ne sais plus, j'ai du aller à l'école puisque c'est pour ça que je n'étais pas partie, il a du aller travailler. Je ne me souviens vraiment de rien d'autre que ces quelques activités. J'ai oublié beaucoup de choses mais pas celles là. Va savoir pourquoi!

    Un film et un livre.... Une petite fille et son Papa...

    Plein de bonheur en somme.

    « Mon Père, ce grand photographe....Il y a 70 ans... Never forget.... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :