• 2009.....

    Euh.... non, me suis pas trompée..... C'est bien 2009 que j'ai écris et non 2010.

    Je sais, les jours passent, l'année a commencée et si ça continue comme ça, je serais en 2011 avant d'avoir eu le temps de voir passer 2010.... Mais je voulais dire au revoir à 2009 avant de tourner la page et de regarder 2010...

    2009, année merdique si il en est, et ce sur bien des plans.... Winnenden, pas la grosse fritouille de toute l'année, fin d'une amitié que je pensais éternelle, ma muse est allée faire un tour et n'a pas dit quand elle reviendrait, j'ai encore pris du poids et je n'ai pas plus avancé qu'en 2008.... Même que j'ai peut-être reculé.... je ne ferais pas le compte, j'ai décidé que je ne voulais pas me retourner pour pleurer....

    Nez en moins, il y a de bonnes choses qui sont sorties de cette année merdique (euh non, j'ai pas plus de fric, j'ai pas gagné au loto et on va encore galérer, mais c'est pas ça qui compte)

    D'abord l'amitié. C'est important l'amitié.... si si... et je ne tournerais pas la page sans mentionner des amitiés naissantes qui ont grandis et se sont épanouies tout au long de l'année..... Les 2 plus importantes pour moi, c'est ma Glycérine adorée. Elle est arrivée doucement sur la pointe des pieds à un moment où je n'allais pas bien, sans s'être jamais vues nos atomes se sont accrochées, nos téléphones aussi.... Du coup, j'ai fais une chose que je ne fais jamais... J'ai passé une semaine de vacances avec ma petite famille chez elle et c'était encore mieux qu'au téléphone, imaginez 2 gamines qui se rencontrent et presque elles sont pareilles dans leur tête.... on ne pouvait qu'accrocher en vrai en plus du téléphone.... (d'ailleurs, c'est décidé, on fait sauter tout ce qu'il y a entre Albertville et Strasbourg pour pouvoir vivre pas loin l'une de l'autre. La 2ème personne qui a changée bien des choses pour moi, c'est ma chère Fumiko. Elle vit au Japon, on s'échange depuis plusieurs mois, lettres, cartes, petits mots internet, paquets.... amitié... une si belle amitié.... (Le plus beau cadeau qu'elle m'ait fait, c'est un coup de fil inattendu le jour de mon anniversaire. Elle a veillé jusqu'à 2 heures du matin chez elle pour me faire la surprise et nous avons discutés pendant presque une heure, comme si on se connaissait depuis toujours!)

    Glycérine et Fumiko, je ne dirais jamais assez l'importance que vous avez pris dans ma vie mais elle est vraiment grande.....

    Je ne veux pas oublier l'adorable Filetta, qui silencieuse, telle un ange veille sur moi quand je vais mal, m'envoie des mails auxquels je n'ai toujours pas répondu (et là j'ai super honte) des mails qui m'ont fait chaud au coeur et au moral... un rayon de soleil corse.... Merci à toi d'être là.....

    Ma famille aussi. Dans le post, je la mets sous l'amitié mais c'est au même rang qu'elle devrait être.... Parfois je peste contre eux, des fois même que je les déteste.... ils me font tourner en bourrique et malgré tout je continue à braire.... Mais ils sont là et ils me font du bien.... Chéri, égal à lui même, mais je ne vais pas le lui reprocher, je reste moi même égale à moi même.... Mon Fils préféré, beau comme un coeur, qui va bientôt être plus grand que moi avec son caractère de cochon qui cache un coeur gros comme ça... et il le cache bien.... Et puis, last but not least, ma Fille préférée, si belle, qui si elle est loin de me dépasser en taille (héhé... ma puce je t'aime!!!!) a attendu cette année pour révéler tout son talent, passer en 2nde STL (et voui, je suis super fière) et devenir une papillonne qui commence à papillonner, même si parfois, elle aime se blottir encore contre maman....
    Je ne termine pas ce chapitre sans mon Papa et ma Maman, 2 arbres innébranlables qui savent me soutenir quand je vacille et qui sont toujours là, à veiller sur nous, du coin de l'oeil en faisant semblant que non. Et on n'oublie pas les petits pieds à naitre en 2010 mais qui se sont enracinés en 2009.... Elle est pas belle la vie?

    Et puis même si ma muse s'en est allée faire un tour en me faisant un chantage terrible (c'est le canapé ou moi!!! vous vous rendez compte????), pleins d'idées ont germées et sont prêtes à s'épanouir sur des canvas, des carnets, en papier ou en tissu, en couleur ou en noir et blanc.... yapuka....

    Et puis au bout du tunnel tout noir, j'ai vu une lumière toute blanche (naaaaan, j'ai pas fais une EMI...), c'est juste que même si pour le moment je fais encore la limace au fond de mon canapé, j'ai décidé en 2009 que en 2010, je mettrais une coquille et que je deviendrais un escargot....

    Non, je déconne.....

    J'ai juste pris conscience de pleins de choses dont je ne parlerais pas ici ou alors seulement en présence de mon avocat et j'ai décidé que l'après 2009 serait rose ou ne serait pas.... Et puis j'ai revu "Extravagances" (vouiii le film avec Patrick Swayze et Wesley Snipes comme jamais vous ne les avez vu) et c'est ça qui m'a fait percuter sur plein plein de choses....

    Alors, 2009, année merdique.... OK, mais comme je n'ai pas le temps de faire un roman et de raconter tout ce qu'elle m'a apporté, je dirais juste....

    Pas si merdique que ça finalement.....

    « Albertville..... une ville à la montagneEt 2010.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 07:51
    filetta
    Merci d'être là, j'aime te lire, tu arrives à tout dédramatiser avec tes mots et on est entre sourire et larme !! c'est un vrai bonheur et plein de pudeur... je t'envoie de gros bisoussss
    2
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 08:47
    Marie-Aimee
    ça me fait plaisir pour toi !!! oui l'amitié est importante et c'est important de savoir la préserver alors bonne route à vous les filles
    3
    Vendredi 8 Janvier 2010 à 09:23
    glycérine
    Non ?? sans dec tu vas quitter ton canapé ??? j'arrive pas à le croire !!!
    Rhoo bisous poupoule...et merci :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :