• Albertville, une ville sportive à la montagne....

    Vous le savez peut être.... ou pas, mais depuis quelques années, j'ai posé mon nid à Albertville, qu'est une ville à la montagne avec un passé olympique et qu'entend pas lacher comme ça sa réputation de ville sportive....

    En vrai, j'aurais même pas du m'en rendre compte si je n'avais pas eu à sortir en fin d'après-midi...

    J'avais pas envie pourtant hein... Il a neigé toute la journée et j'aime autant la neige que les choux de bruxelles... Et les choux de bruxelles sont très très bas dans la liste des choses que j'aime... même qu'ils sont pas sur la liste d'ailleurs tellement ils sont bas...

    Bref, j'ai du sortir... 

    Et j'ai vu de mes z'yeux vus comment qu'elle est sportive la ville dans laquelle je vis...

    Comme je l'ai dis, il a neigé toute la journée... 

    Déjà, afin que les résidents puissent profiter des joies des sports d'hiver sans aller trop loin, la ville est déneigée au minimum.... Du coup, chacun peut s'essayer au ski de fond dans la ville elle même ou au ski de piste et à la luge sur les hauteurs... D'ailleurs il est prévu d'installer une piste de descente dans ma rue... Comme elle n'est pas très importante, elle n'est pas dégagée, si tu veux sortir, tu glisse jusqu'en bas. Pour remonter, en attendant l'installation des remonte-pentes, tu peux gouter aux joies simples du chien de traineaux...

    Vers 17h, le temps s'est radouci et les blancs flocons se sont transformés en pluie mouillée...

    Mais mouillée-mouillée hein...

    Bien mouillée je veux dire...

    Pas qui fait semblant d'être mouillée...

    C'est environ l'heure à laquelle j'ai du sortir et j'ai pu apprécier les nouvelles activités mises à la disposition des Albertvillois (voui, un résident d'Albertville, c'est un Albertvillois... et sa femelle, c'est une Albertvilloise...). La rue Gambetta entre l'église et la rue de la république est devenue un site de canyoning... 15 cm de flotte qui dévalent de la cote de pallud, ça envoie bien... et comme c'est l'hiver, avec de la neige, on a même vu des glaçons qui jouaient aux icebergs... un peu plus et on croisait le titanic...

    Dans la rue de la République, 2 activités étaient proposées... sur les trottoirs, nous avions patinage artistique... les figures des passants pour tenter de rester debout sur la neige tassée par la pluie et glissante comme du verglas l'ont largement emportés sur la vitesse... Moi même j'ai fais 2/3 redressements avec cul en arrière et bras en l'air qui m'auraient valus une première place si un jury impartial avait été présent....

    Sur la chaussée, une activité piscine était mise en place.... Le pratique, c'est qu'en sortant de la piscine, il suffit qu'une voiture passe et tu est douchée... Je dois dire que, en tant que résidente d'Albertville, je suis très contente d'avoir enfin une piscine dans ma ville...

    Enfin, pour rentrer dans ma maison à moi, la neige ayant bien fondue et les chiens étant au chenil, j'ai chaussé les peaux de phoques et tenté le ski de randonnée...

    Voilà... Albertville c'est une ville sportive à la montagne... 

    Euh... kikadi que je suis de mauvaise foi???

    Moi??? non non non... savapanon???

    j'oserais pas...

    D'ailleurs, demain j'ai piscine...

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « I dream i can fly....Vous l'avez demandé... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Janvier 2012 à 17:30
    Gabian
    Alors ça y est...Tu as enfin attaqué le ski nautique...C'est logique ! J'aime bien quand quelqu'un prend de la distance pour parler de sa vie dans sa ville...Y a des choses qui apparaissent qui n'existeraient pas sans cela...
    Bises à vous quatre...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :