• Gaïa...

    Il y a plusieurs semaines que nous avons commencé à chercher un chien, un tibeybeychien...

    Quand nous avons adopté le vieux qui pue, il y a 19 ans maintenant, nous avions fait le choix de passer par la SPA... Et nous étions vraiment très bien tombé. Nous y avons pensé aussi mais les tarifs ont énormément augmenté et ce d'autant plus que nous cherchions plutôt un chien jeune. Comme dans le projet de vie commune, entre son éducation et l'inscription à un club canin, j'avais le choix entre payer pour mon chien ou payer pour son éducation. Autant te dire que j'ai eu du mal à trouver. Énormément de chiens sont en vente, ce sont des chiens de races donc les prix sont prohibitifs (à moins que ce soit ce qu'on recherche... chacun ses priorités). Bref, entre le chien qui est trop grand, trop petit, trop rouge ou trop bleu, j'avais du mal à trouver. Jusqu'à vendredi dernier où une annonce est passée, un placement en urgence de 6 chiots, croisés border et husky, dont la maman n'avait plus de lait pour les nourrir (je l'ai vu aujourd'hui la maman, c'était sa vie ou celle des bébés si elle continuait à les nourrir). J'ai appelé la personne et nous sommes convenues que nous passerions voir la portée dans la journée et que si je prenais un petit, ce serais une femelle. C'est comme ça que ce soir, la famille compte un nouveau membre âgé de presque 1 mois, qui pèse 1,2kg et qui tient dans mes 2 mains. Une petite boule de poils que nous avons baptisé Gaïa et qui depuis son arrivée s'adapte très bien. Elle dort, mange, fait pipi et se rendort. Demain, elle ira voir le vétérinaire pour un petit check-up et quelques conseils pour l'aider à grandir sans sa maman chien. Les 2 moutes qui tiennent la maison pour la leur sont évidemment très intrigués et pas vraiment d'accord pour le moment, mais j'ai bon espoir, il n'y a pas d'agressivité, plutôt une curiosité féline et un sens du territoire qui échappe aux créatures inférieures telles que les chiens et... les humains.

    Voilà, donc Bienvenue Gaïa, que la vie te soit douce et belle. (en tout cas, elle semble déjà l'être yes au vue de ta décontraction).

    Gaïa...

    Gaïa...

    Gaïa...

    Elle est pas chouette la vie quand on est une petite mignonne?

    « Alors voilà...Par St Luc et St Joseph!... »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Juin 2015 à 23:18
    jubama

    la vie est belle, Gaïa est superbe et ta nouvelle vie pleine de bonheurs vu ce que j'ai lu sur ton article précédent !!! profites bien !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 22 Juin 2015 à 14:38

    Ce chien est hideux. très moche. Horrible...

     

    ...

    Faut bien que je m'auto-convainque, sinon je vais être jalouse :3

    3
    sylvia2ailes
    Vendredi 9 Juin à 11:50

    coucou !! je fais un tit tour sur ton blog...et je craque totalement sur bébé Gaïa...et je l'adore aujourd'hui aussi ;) 

    j'adore ton blog ! même si t'es très active..tout comme moi sur mon blog ;)

    Bisous ma belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :